La saison 6 de Game of Thrones, qui s’est terminée il y a quelques semaines, nous a montré la direction qu’allait prendre l’un de ses personnages les plus appréciés : Jorah Mormont. Le chevalier de Daenerys a reçu l’ordre de trouver un remède pour sa maladie « incurable » et certains internautes pensent avoir trouvé la personne qui va le soigner.

Touché de Léprose (Grisécaille) depuis quelques saisons, Jorah Mormont a reçu dans la saison 6 de GoT un ordre bien clair de Daenerys : il va devoir voyager à travers tous les royaumes pour trouver un remède, afin de pouvoir revenir au côté de sa reine lorsque celle-ci aurait conquis Westeros. Et depuis la fin de la saison 6, deux théories ont émergés pour tenter de déterminer qui sera la personne à l’origine de ce remède.

Samwell et VilleVieille

La théorie la plus populaire concerne Samwell, le fidèle ami de Jon Snow parti à VilleVieille pour y devenir un Mestre. Selon les fans qui défendent cette théorie, l’une des raisons pour laquelle Georges R.R Martin a envoyé ce personnage dans cette ville d’érudits (en plus de ses recherches sur les White Walkers) se trouve dans le problème de la Léprose. Pendant son voyage à la recherche d’un traitement, Jorah Mormont finirait par arriver à VilleVieille et ferait la rencontre de Samwell. En discutant ensemble, ils comprendraient assez vite qu’ils étaient destinés à se rencontrer. Samwell a déjà entendu parler de Jorah grâce à son père Jeor Mormont, l’ancien commandant de la Garde de Nuit et refusera de le laisser mourir de sa maladie. Jorah parlerait à Samwell de son lien avec Daenerys et ses dragons, et ensemble ils songeraient à réunir le feu et la glace, Daenerys et Jon, pour combattre les envahisseurs mort-vivants venus du nord.

https://youtu.be/w0BD-CFVZ1w

Un personnage oublié des premières saison

L’autre théorie, qui s’est faite remarquer et gagne en popularité depuis quelques jours, concerne un personnage que 99% des fans de Game of Thrones avaient oublié. La Quaithe, une prêtresse énigmatique rencontrée par Jorah dans la saison 2, pourrait être celle qui le sauvera. A l’époque, c’est elle qui avait indiqué que les sorciers d’Astapor avaient volé les dragons de Daenerys. Pourquoi pourrait-elle être capable de soigner la Léprose ? Dans l’une de ses scènes, on la voyait en train d’appliquer un tatouage protecteur mystique sur le dos d’un voyageur qui allait traverser… Valyria. Le royaume en ruine où pullulent les malades touchés par la Léprose.

https://youtu.be/-fZqh-qw_0M

De quel côté de la balance penchez-vous pour les saison 7 et 8 ? Samwell sera-t-il le guérisseur ultime, ou bien verra-t-on le retour de cette Quaithe de la saison 2 ?

Laisser un commentaire