Sorti depuis moins d’un mois Gears of War 4 se dote déjà de deux nouvelles maps multijoueurs bien connu des fans de la licence, mais en contrepartie deux autres sont amenées à disparaitre. « Ça s’en va et ça revient »
Checkout et Drydock, deux cartes vues précédemment dans Gears of War 3 feront leurs retours sur ce nouvel opus le 8 novembre et elles seront disponible en accès anticipé le 1er novembre pour les possesseurs du Season Pass. En revanche deux autres cartes vont disparaitre des playlists multijoueur Horde et Bataille, The Coalition n’a pas encore dévoilé lesquelles. En effet le studio prévoit un système de rotation dans lequel il ajoutera et supprimera régulièrement des cartes en fonction des préférences et avis des gamers sans pour autant dépassé une sélection d’environ 10 à 12 maps. Le but de la manœuvre ? Renouveler sans cesse l’expérience des joueurs tout en leur permettant d’apprivoiser quand même leur terrain de jeux.
Les possesseurs du Season Pass auront toujours accès aux contenus supprimer dans leurs parties privées, et ceux qui ne le possèdent pas mais qui sont désireux de garder une ou plusieurs cartes ,pour leurs sessions privées, pourront les acheter via le Store.