Vous êtes un inconditionnel de Google Traduction, Gmail, Youtube et tous les autres services en ligne proposés par Google ? Vous êtes aussi un fan de la première heure de Star Wars ? L’événement « Réveillez la force qui est en vous »  a été imaginé pour vous.

Le petit événement qui vient d’être lancé par Google devrait ravir les plus grands amoureux de la franchise étoilée de George Lucas.

Dès aujourd’hui, pour une période de quelques mois (jusqu’à Février 2016), il est possible de redécorer son compte Google en le faisant passer de son côté favori de « La Force ».

Un tout nouvel outil est disponible sur la page google.com/starwars, pour faire votre choix et afficher fièrement votre inclinaison vers l’ordre et la sérénité du côté lumineux, ou la rage et les conflits du côté obscur.

Après avoir fait votre choix, Google démarrera le processus de mise à jour des interfaces de votre compte sur tous les services concernés : Android Wear, Agenda, Google Chrome, Chromecast, Gmail, Inbox de Gmail, Google Maps, Google.com, Google Traduction, Waze, Youtube.

Pour tenir tout le monde au courant de cette nouveauté Star Wars, la boîte de Mountain View a mis en ligne une vidéo de présentation de l’événement :

https://youtu.be/HWNY57CAY5U

Google signale tout de même que le passage aux couleurs de Star Wars demandera un délai plus ou moins long (de quelques minutes à quelques heures) selon le compte et le service concerné. Dans notre cas par exemple, tous les comptes Gmail de 1001web ont été quasiment immédiatement transformés et ont affiché le côté choisit. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, la barre de chargement de l’interface a par exemple été remplacée par un sabre laser rouge, emblématique des seigneurs Sith de la saga intergalactique :

gmail-star-wars-sabre-laser
Vous avez bien vu. 1001web passe du côté obscur !

Par contre, il aura fallu attendre quelques minutes avant de voir apparaître le moindre changement sur des comptes Youtube, avec là encore l’apparition de sabres laser (entre autres). Quand aux services comme Google Traduction, ou Google Maps, aucun changement n’a été constaté au moment de la rédaction de cet article.

Petit bémol, qui pourrait en décevoir certains : les changements sur les interfaces de Google Chrome, Gmail et Youtube ne sont visibles qu’avec la version Bureau de ces services. Aucune différence ne pourra être constatée sur les applications mobiles du même nom.

Si vous avez envie de dire adieu à ces interfaces personnalisées, parce que le film vous aurait déçu après sa sortie (dans quelques semaines seulement !) ou que vous n’aimez pas le design choisit par Disney et Google, deux options s’offrent à vous : attendre jusqu’au 1er Février 2016 (désinstallation automatique), ou repasser par google.com/starwars pour désactiver l’option.

Google promet en tout cas que d’autres événements de ce type sont prévus dans les semaines qui viennent, pour faire monter petit à petit la pression avant la sortie de l’épisode 7 de Star Wars, le 18 décembre prochain.

Laisser un commentaire