Google Pixel, les futurs smartphones destinés à remplacer les Nexus, font de plus en plus parler d’eux à travers teasing maitrisé et fuites incontrôlées. Le 19 Septembre, des vidéos et quelques images apparues sur le web ont fait monter la « hype » autour des prochains mobiles Google.

Les rumeurs, les fuites et les teasing officiels convergent tous depuis hier vers un même point. Les smartphones Pixel de Google, qui ont été découverts il y a quelques mois par des curieux un peu fouineurs, ont entamé leur campagne marketing à grand coup de vidéos et d’images haute qualité.

Le teasing Google Pixel

Depuis hier, 19 Septembre, Google a donc entamé sa communication cryptique autour des Pixels, remplaçants annoncés des Google Nexus. Un site web a été lancé, une vidéo Youtube pointe vers ce dernier, et des images « cachées » de ce même site ont été trouvées par des internautes. Des images d’une qualité de 12 Mpx (exactement la même annoncée pour les capteurs du Pixel), qui ont probablement été maladroitement cachées dans le code du site pour attirer l’attention sur les deux smartphones qui y sont discrètement dévoilés.

https://twitter.com/hallstephenj/status/778033737040666624

Les fuites Google Pixel

Et a côté de ces débuts de révélation officielle, les internautes ont remarqué plusieurs fuites au sujet de ces nouveaux smartphones, qui risquent de diviser l’opinion. La première, une fuite faite par erreur dans une publicité de Nest, nous montre un smartphone ressemblant furieusement au design supposé des Google Pixel. Une publicité qui a sûrement été diffusée plus tôt que prévu, qui était censée rester dans les cartons jusqu’à l’annonce officielle du mobile (le 4 Octobre d’après le site teasing de Google). Mais si cette fuite donne envie d’en savoir plus sur ces Pixel et leur design intéressant, l’autre gros leak du moment va calmer les ardeurs de beaucoup d’internautes.

Car d’après Android Police, qui cite une source « de confiance », les Pixel Phone seront commercialisés à un prix de base de 649 dollars. Ce qui voudrait dire qu’un prix horriblement haut serait pratiqué pour la version Pixel XL censée être annoncée simultanément.

Laisser un commentaire