Les prochains smartphones de Google, les Pixel et Pixel XL (remplaçants des Nexus) pourraient être livrés dans quelques mois avec Android 7.1 pré-installé. Une fuite sur le web a fourni quelques infos sur le prochain line-up d’appareils, sur les « Marlin » et « Sailfish » conçus par HTC.
Le mois prochain, Google devrait lever le voile sur deux nouveaux smartphones, conçus en partenariat avec HTC, surnommés Marlin et Sailfish. Et d’après un informateur, ces deux appareils pourraient être présentés avec un Android 7.1 embarqué par défaut.
Les Pixels de l’Android de Google
D’après LlabTooFeR, un « leaker » habitué des révélations HTC sur Twitter, Google révèlera ses Pixel et Pixel XL le mois prochain. Ils seront équipés du tout nouveau Android Nougat 7.1. Équiper les remplaçants des Nexus actuels avec le dernier né des systèmes Android aurait du sens pour l’entreprise, et ne ferait que confirmer ce qui avait été avancé il y a des semaines de cela par certaines fuites. Juste avant la sortie de Nougat, en 7.0, on avait en effet entendu parler de plusieurs fonctions qui n’avaient pas trouvé leur place dans la version publique offerte au publique. Une absence qui avait été expliquée par le fait que ces fuites concernées une version « Maintenance Release 1 » (MR1), équivalente à un Android 7.1.
Quand et comment ?
Si deux nouveaux flagships Android sont bien présentés le mois prochain par Google, cela devrait se faire le 4 Octobre 2016. La date prévue de la prochaine conférence de l’entreprise. On devrait alors avoir droit à une présentation des Google Pixel et Google Pixel XL (créés par HTC), mais aussi de plusieurs initiatives imaginées pour le futur de la boite, notamment une avancée dans l’Android Wear avec quelques nouvelles smartwatchs.