Avec les smartphone Pixel, Google serait enfin prêt à rejoindre le 21e siècle, en intégrant enfin un bouton Reboot à son Android. Un leak relayé par des sites spécialisés montre que cette option existe sur des prototypes.
Cela fait des années que les utilisateurs le demande, et Google semble enfin prêt à répondre à leurs attente. Un bouton Reboot aurait été ajouté dans Android 7.1, sur des prototypes de Google Pixel.
Le Reboot sur Android
Samsung l’avait déjà fait, LG également, mais aucun des smartphones liés directement à Google (gamme Nexus) ne proposaient jusqu’à présent l’option de Reboot. Mais d’après les sources du site Android Police, qui leur ont envoyé une photo d’un menu de Google Pixel, ce défaut sera corrigé lors de l’annonce des Pixel et Pixel XL. Livrés avec Android 7.1, les smartphones de Google seraient leurs tout premiers en 8 ans à comprendre un bouton de redémarrage. Cependant, Android Police signale qu’il ne va pas falloir s’emballer tout de suite. Mieux vaut garder la tête froide.
Le bémol du reboot
Car même si il garantit l’authenticité de cette photo volée du Google Pixel, le site Android Police rappelle qu’il ne s’agit là que d’une version pre-release du logiciel embarqué de la bête. Une fois passé en version finale, prête pour le commerce, Android 7.1 pourrait perdre cette fonction de redémarrage. Ce serait cruel de la part de Google, mais elle pourrait avoir été intégrée à l’interface uniquement pour faciliter le travail des développeurs. Si elle trouve son chemin jusque dans la version officielle des Google Pixel, on peut néanmoins espérer que cette fonction de redémarrage d’Android 7.1 sera aussi proposée rétroactivement, après mise à jour, sur les anciens modèles Nexus de la firme.