Google Traduction a servi à briser la barrière de la langue entre un jeune espagnol qui a déménagé en Irlande du Nord avec sa maman, et l’entraineur de l’équipe de Portadown Youth Football Club. Google apprenant la nouvelle a même envoyé une équipe sur place pour filmer le jeune dans son équipe.
Google a dépêché une équipe en Irlande pour filmer le jeune Alberto Balde dans son équipe de football, nous rapporte Portadowntimes ce 19 octobre 2015. Le footballeur espagnol a la particularité d’utiliser, sous les conseils de son coach, l’outil Google Traduction en raison de l’impossibilité, pour l’un et pour l’autre, de parler la langue de son interlocuteur.
Lorsque sa mère est venue travailler en Irlande du Nord, le jeune Alberto n’avait qu’une seule idée en tête, jouer au football ! Mais ne parlant pas anglais il avait du mal à se faire comprendre, d’autant plus que l’entraineur de l’équipe de Portadown Youth Foorball Club… ne parle pas un mot d’Espagnol. Mais une idée est alors venue à ce formateur qui utilisait l’application Google Translate dans son travail, et c’est tout naturellement que le smartphone s’est rendu indispensable lors des échanges avec le jeune.
A lire >> Google Traduction : La vie d’une nounou Russe sauvée
Gary Magee, l’entraineur, déclare :
« C’était le déclic dont nous avions besoin. Nous avons d’abord commencé par les bases, et nous avons progresser vers des choses plus compliquées… C’est fou ce qu’un peu de communication peut permettre. Tout le monde apprécie Alberto. Il sera toujours un gars de Portadown – il est l’un des nôtres maintenant »
Google ayant eu vent de cette histoire a récemment envoyé une équipe pour faire une vidéo que nous vous proposons ici.