Google Traduction est peut être animé par une machine, mais cela n’empêche qu’on peut être poli avec lui. Un jeune homme a en effet découvert ce 9 juin 2016 que sa grand mère ajoutait toujours une formule de politesse lorsqu’elle demandait des traductions. Partagée sur Twitter, l’information a eu droit à des réactions par milliers.

Google Traduction a eu droit récemment à une mise à jour visant à améliorer les performances de son application, et a été utilisé d’une fort belle manière par une grand mère très polie. Ben John, un assistant enseignant de 25 ans, a tweeté jeudi dernier une capture d’écran montrant la recherche très particulière qu’avait fait sa « mamie » de 85 ans sur son ordinateur portable. Alors qu’elle cherchait à faire traduire une phrase par Google Traduction via le moteur de recherche de Google, elle a rajouté les mots « please » et « thank you » (S’il vous plaît et Merci).

Google Traduction n’empêche pas la politesse

Dans la vie de tous les jours c’est « évidemment une évidence » de dire ce genre de mots, mais pour la génération 2.0, il est sûr que de faire des « merci » et des « s’il vous plaît » à une machine, cela peut paraître un tantinet spécial ! Mais le tweet a depuis récolté plus de 10540 j’aimes, et a été partagé pas moins de 6946 fois. La vieille dame a eu beaucoup de messages de soutien de personnes qui estiment que c’est tout à fait « mignon ». D’autant plus que le jeune homme, Ben, a précisé qu’il avait demandé à sa grand mère pourquoi elle avait mis ces mots et que celle-ci avait répondu tout naturellement, que c’était tout à fait… normal.

google-traduction-grand-mere

Le soulèvement des machines !

Pour aller plus loin, certains autres twittos se sont laissés aller à des commentaires allant toujours dans le sens de la grand mère, et un peu moins dans celui du jeune homme. Peut être un peu fan de Terminator, soutenant peut être aussi la cause des machines et de Google Traduction compris :), Spaceman Spiff s’est laissé aller à une petite phrase très orientée : « Ils se souviendront de sa politesse lorsque les ordinateurs prendront le contrôle du monde et la laisseront vivre… »

Et vous qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire