Blizzard a annoncé il y a quelques heures, hier 8 Septembre, que Hearthstone allait avoir droit à un changement radical dans le fonctionnement de son Arène. Ceux qui se plaignaient du déséquilibre évident vont se réjouir.
Depuis l’arrivée des cartes Hearthstone de WoToG et Karazhan, les joueurs perdent petit à petit la passion qui les poussaient à participer au mode Arène. Totalement déséquilibré, donnant la domination totale aux Mages et aux Voleurs, et leurs sorts infinis, Blizzard a reconnu cette semaine que leur Arène avait un gros problème. Et ils ont trouvé un début de solution.
Adieu les mauvaises graines de Hearthstone
Pour rééquilibrer les débats en Arène, pour permettre à toutes les classes de Hearthstone de redevenir utiles dans ce mode où les règles du Standard ne s’appliquent pas, Blizzard a fait une grande annonce hier. Lors de la prochaine mise à jour, des dizaines de cartes vont être supprimées de l’Arène, devenant impossible à choisir dans un draft. Le développeur a reconnu que certaines des cartes ajoutées avec la dernière extension et la dernière aventure (WoToG et Kara) avaient trop désavantagées certaines classes (notamment les Prêtres). En supprimant les plus mauvaises cartes de chaque classe pour ce format, ils espèrent redonner de l’intérêt aux classes les moins jouées depuis quelques mois.
Quelles cartes disparaissent ?
Au total, ce sont près de 40 cartes qui vont disparaitre de l’Arène après la prochaine mise à jour de Hearthstone. La seule classe qui ne sera pas touchée cette fois sera le Paladin, qui d’après Blizzard est dans « un tier à lui seul juste en dessous des Mages et Voleurs ». Une classe équilibrée qui ne nécessite pas la moindre retouche. Pour les autres, voici tout ce qui va être retiré de l’Arène.
Mage :
- Torche oubliée
- Souffle-neige
- Invocateur sans-visage
Voleur :
- Robot barbier gobelin
- Vaillant de Fossoyeuse
Démoniste :
- Golem d’anima
- Pacte sacrificiel
- Malédiction de Rafaam
- Détection des démons
- Écraseur du vide
- Chercheuse du Reliquaire
- Succube
Guerrier :
- Officier chanteguerre
- Renforcement
- Charge
- Lame rebondissante
- Lanceur de hache
- Saccager
- Cogneguerre ogre
Chaman :
- Totem de vitalité
- Diable de poussière
- Puissance totémique
- Guérison ancestrale
- Chaman cognedune
- Parlevent
Druide :
- Sauvagerie
- Graines de poison
- Âme de la forêt
- Marque de la nature
- Arbre de vie
- Communion astrale
Chasseur :
- Busard affamé
- Appel du familier
- Loup des bois
- Tir du cobra
- Prêt à tirer
- Piège de fléchettes
- Sniper de Gentepression
Prêtre :
- Attaque mentale
- Puits de lumière
- Mot de pouvoir : Gloire
- Confusion
- Convertir
- Bombardière d’ombre
- Feu intérieur