Hearthstone, Overwatch, World of Warcraft, Starcraft, tous les jeux Blizzard pourront bientôt être diffusés en livestream sur vos comptes Facebook. Les deux entreprises ont signé un accord exclusif, qui permettra aux joueurs de retransmettre en direct toutes leurs parties.
Blizzard et Facebook, désireux d’obtenir leur part du gâteau du streaming sur internet, sont devenus associés. Dans les semaines qui viennent, les joueurs de Hearthstone, Overwatch et tous les jeux PC du développeur pourront diffuser leurs parties en live sur leur profil.
Hearthstone sur FB plutôt que Twitch ?
Avec cette initiative, l’idée de Facebook est évidemment de faire concurrence au leader du marché, la plateforme Twitch. Pour réussir là où d’autres se sont cassé les dents (Own3D.tv), ou sont sur le point d’échouer (Youtube Gaming), Facebook compte démarrer avec la solide base d’utilisateurs qui lui sera fournie par les jeux Blizzard. Les dizaines de millions de joueurs de Hearthstone, WoW ou Overwatch verront apparaître, dès la prochaine mise à jour de leur jeu, un bouton « Go Live ». Si ils l’utilisent, ils associeront alors leur profil Battle.net (réseau gaming de Blizzard) à Facebook Login. Ils auront ensuite la possibilité de streamer leurs parties, en un simple clic, en les partageant directement sur le mur de leur profil FB.
Facebook en concurrent sérieux pour Twitch ?
On reconnait que la démarche sera simple et pratique, mais on a du mal à imaginer qu’elle puisse représenter une alternative intéressante, pour ceux qui ont fait de Twitch et ses streams journaliers un emploi à plein temps. Et si les troupes de Mark Zuckerberg ont l’intention de faire de leur Facebook Live un acteur sérieux du monde du streaming pour les jeux vidéo, c’est ce public qui va devoir être visé en priorité. Espérons pour eux que la cible atteignable pour chaque stream de Hearthstone ou Overwatch s’étendra plus loin que le cercle d’ami du joueur. Personne ne s’y intéressera sérieusement si des millions d’internautes ne peuvent pas être fidélisés par un stream.