Huawei pourrait révéler prochainement une version « Max » de son Honor 8, en plus de la version normale. Des détails sur un smartphone aux dimensions gargantuesques sont apparus sur le site de l’agence de certification des télécoms de Chine.
Le 11 Juillet prochain, lors de la sortie du Honor 8, pourrait être la date choisie par Huawei pour communiquer officiellement autour de ce qui vient d’être aperçu sur le site de la TENAA. Une fiche technique mystérieuse a révélé l’existence d’un smartphone d’un taille énorme, dépassant largement les 6 pouces. On parle d’un Honor 8 « Max ».
Poussée de croissance pour le Honor 8
La seule chose manquante sur ce listing de TENAA étant un nom officiel (autre que la référence EDI-DL00), on sait déjà tout ce qu’il y a de plus important sur ce qui est attendu comme une version XXL du Honor 8. Le « Max » sera un smartphone pesant 219 grammes, mesurant 178 x 90.9 x 18 mm, pour un écran OLED 2K d‘une taille de 6.6 pouces (16.7 centimètres). Il disposera d’un Kirin 950 huit coeurs, de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et d’Android Marshmallow 6.0. Il profitera aussi d’un appareil photo de 8 Mpx à l’avant, contre 13 Mpx à l’arrière. Son scanner d’empreinte digitale, placé en plein centre de son large dos, nécessitera peut-être quelques contorsions des articulations pour ceux qui n’auraient pas de très longs doigts. Et pour faire fonctionner tout ce beau monde, une batterie de 4400 mAh y sera installée.
La mode du (trop ?) grand
Ce Honor 8 Max, si il est confirmé dans quelques semaines par Huawei, s’inscrira dans la lignée d’autres smartphones (ou plutôt tabphones) déjà sortis chez des constructeurs asiatiques ces dernières années. Sony a eu sa Tablet Z3 (tablette 4G capable de passer des appels), Asus a sorti des Fonepad, et plus récemment le chinois Xiamoi a sorti la Mi Max, certainement attaquée de front ici par la Honor 8 Max de Huawei.