L’iPhone 7 ne sera donc pas équipé avec deux types de processeurs différents, car Apple vient de mettre fin au partenariat avec Samsung, concernant la fabrication des processeurs A10, par le géant et concurrent Coréen. Un seul type de processeur devrait donc équiper l’ensemble des modèles d’iPhone 7, et ce sera TSMC qui en sera le fabricant !
Selon Apple Insider, Samsung ne sera plus impliqué dans la création des puces A10 pour l’iPhone 7. Alors que deux puces avaient toujours été présentes sur les iPhones depuis quelques temps (avec les problèmes que cela entraînait parfois), le prochain smartphone de la marque n’utilisera qu’un seul modèle de A10. Et celui-ci sera confié aux bons soins de TSMC (Taïwan Semiconductor Manufacturing Company).
Les soucis de batterie et de performance observés sur la dernière génération (A9) ont probablement aidé Apple à faire son choix, mais le site explique que cela est peut-être dû au fait que les Taïwanais ont pris une longueur d’avance sur les Sud-Coréens dernièrement, grâce à leur architecture InFO (Integrated Fan Out).
Ces processeurs A10, construits uniquement par TSMC désormais, devraient être ajoutés aux chaînes de montage d’ici le mois de Juin 2016, pour une annonce et sortie du téléphone à la fin de l’année, après le mois de Septembre comme d’habitude.