Comment réinventer la roue ? Le prochain iPhone pourrait bien proposer sa solution en remplaçant le bouton Home par une surface entièrement tactile.
Les rumeurs ne vont pas s’arrêter de fuser concernant le prochain smarthphone d’Apple. Après la question des caractéristiques techniques des prochains appareils de la marque à la pomme, voilà que se profile des rumeurs concernant le bouton Home, qui pourrait peut-être bien finir à la rue. Du moins, sa déclinaison mécanique.
iPhone 7 : Ravalement de façade pour le bouton Home
Comme pour toutes rumeurs, il s’agira encore une fois de ne pas foncer tête baissée dans celle-ci, comme le premier taureau venu sur son premier toréador tout de rouge vêtu. L’usage de perches particulièrement longues est donc particulièrement recommandé dans ce cas. La dernière rumeur en date concernant l’Iphone 7 nous vient donc d’Inde cette fois-ci. C’est le site Mobipicker qui offre donc aux regards étonnés ce qui pourraient être les premières photos du nouveau bouton Home. Et cette fois-ci, il se pourrait bien qu’il soit entièrement tactile.
Une maison avec scanner digital
Le passage à un bouton entièrement tactile avait déjà été évoqué auparavant, il s’agit donc là d’un nouvel indice qui indiquerait qu’Apple choisisse de réaliser un tel changement. Ce passage au tout tactile serait une rupture dans le design des iPhone, qui au final se retrouverait avec un trackpad capable de simuler les clics d’une souris. Si un tel changement venait à être implémenté, Apple se rapprocherait alors des appareils fonctionnant sous Android qui disposent pour certains d’entre eux d’une fonctionnalité similaire à un scanner d’empreinte digitale.