L’iPhone 7 devrait remplacer la fameuse prise jack par l’ajout d’un haut parleur supplémentaire, permettant la lecture en stéréo de la musique par exemple. Apple ne veut donc pas uniquement imposer l’utilisation de ses écouteurs lightning mais peut être démocratiser une autre utilisation du son sur ses iPhones…
Depuis des semaines, voire des mois maintenant, nous savons tous que l’iPhone 7 a de très fortes chances de faire ses adieux au prises jack classiques, équipées sur tous les appareils du monde qui autorisent l’utilisation de casques ou de haut-parleurs externes. Dès que la presse et le public ont commencé à entendre parler de cette rumeur, les plus cyniques se sont immédiatement dit que c’était là une façon pour Apple de forcer la clientèle à utiliser des écouteurs fait-maison, utilisant exclusivement le port Lightning.
Mais selon les rumeurs les plus récentes, cette idée ne serait pas la seule à avoir motivé le changement d’Apple pour l’iPhone 7. Selon certaines sources, l’espace libéré par la suppression de la prise jack pourrait être occupé à l’avenir par un second haut-parleur, permettant enfin aux iPhone d’avoir un son en stéréo. Une décision qui aurait du sens et déjà un précédent, grâce à l’iPad Pro et ses multiples haut-parleurs ayant fait leurs preuves.
Apple va enfin rejoindre le reste du monde dans l’univers merveilleux du son en stéréo sur smartphone ? La réponse officielle devrait arriver dans peu de temps.