Le prochain smartphone d’Apple devrait s’appeler l’iPhone 7, et disposera sans doute d’un grand frère qu’on appellera certainement l’iPhone 7 Plus. Mais depuis septembre où la marque à la pomme devait annoncé ce dernier, nous n’avons que des rumeurs à nous mettre sous la dent. Ecran glass-on-glass de 4K, meilleure autonomie, recharge sans fil ? Voici ce qui devrait faire de l’iPhone 7… une révolution.
Apple devrait lancer selon toute logique, le nouvel iPhone 7, et iPhone 7 Plus, dès l’année prochaine. Mais déjà le smartphone est sujet à différentes rumeurs l’annonçant avec différentes avancées sur le point technologique. Que ce soit son écran, sa batterie ou sa resistance à l’eau, ces informations en sont encore au stade de rumeurs, même si on peut compter sur des sources fiables pour la plupart. Aussi, certains se basent sur quelques réalités qui font penser que l’iPhone 7 embarquera bien telle ou, telle fonction.
Premièrement, et selon les informations recueillies auprès de Forbes, l’iPhone 7 pourrait bien être « Waterproof » et « Anti-poussière ». En effet, Apple aurait peut être déjà travaillé dans ce sens puisque des vidéos sur Youtube nous montrent que l’iPhone 6s a pu tenir 48 heures dans de l’eau. L’utilisateur ayant réalisé ce test a simplement publié la vidéo sur sa chaine, et montre que les boutons fonctionnent encore ainsi que la 3D Touch ou la reconnaissance de l’empreinte digitale. Une fonctionnalité qui donnerait un plus au futur iPhone 7 non ?
Deuxièmement, l’arrivée d’un écran 4K Ultra HD et surtout du Glass-on-Glass (verre sur verre) avec l’iPhone 7 remettrait en question pas mal de choses dans le smartphone d’Apple. En effet, le fameux bouton « home » pourrait être amené à disparaître notamment avec l’arrivée du 3D Touch. La toute nouvelle fonction lancée par Apple sur son iPhone 6S fait partie des innovations de cette fin d’année, et sera inévitablement de la partie sur le prochain iPhone. Ce dernier devra certainement revoir ses coques, puisque le glass-on-glass changera les dimensions du smartphone.
L’iPhone 7 pourra compter en troisième lieux sur une batterie bien plus performante et, sur une recharge sans fil qui était jusque là rendu impossible en raison de sa coque en métal. Selon Munster, si l’on regarde ce qu’a fait Apple avec les Macbook en doublant l’autonomie de ses batteries, il n’y a pas de raison pour qu’il ne fasse la même chose sur ses futurs iPhone. Avec un développement plus poussé des processeurs en terme de consommation d’énergie, Munster estime que l’autonomie de la batterie de l’iPhone 7 devrait connaitre une amélioration significative. Du côté de la recharge, Qualcomm a annoncé le lancement d’un chargeur sans fil qui marche même avec les coques en aluminium. Cela pourrait donc permettre à Apple de passer enfin sur un système qui est en cours de démocratisation.
A LIRE >>> iPhone 6 (Plus) : les 5 choses à savoir à propos de la mise à jour iOS 9.1
Pour finir, Apple devrait faire de l’iPhone 7 le smartphone le plus fin du monde. Il ne devrait mesurer qu’entre 6 et 6,5 mm selon les informations délivrées par Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities. C’est tellement fin que même l’iPad Air 2 passe pour un balourd à côté du prochain iPhone.
De belles promesses qui demandent tout de même à être confirmées par Apple…