L’iPhone 7, supposé être annoncé au début du mois de Septembre par Apple, ne sortira pas en France cette année. Il ne sortira même nulle part dans le monde en 2016, et voilà pourquoi.
Malgré toutes les rumeurs et les sources qui évoquaient son existence et sa sortie imminente, l’iPhone 7 prévu pour 2016 n’était qu’une chimère. Apple n’avait aucune intention de le sortir cette année, mais aurait en fait imaginé un tout autre modèle pour sa keynote du mois de Septembre : un « iPhone 6SE ».
Pas d’iPhone 7, mais une nouvelle version du 6
Grâce au site Allemand Apfelpage.de, on a appris hier que l’iPhone 7 ne sera finalement pas annoncé pendant la Keynote de Septembre 2016. Un smartphone sera bien annoncé et sorti à la fin de l’année par la marque, mais il ne fera pas encore sauter les appareils de la marque dans une nouvelle génération. Dans quelques semaines, au lieu d’un iPhone 7 et d’un iPhone 7 Plus, nous aurons selon eux droit à des iPhone 6SE et 6SE Plus. D’où ont-il tiré ces informations ? D’une source travaillant apparemment dans une usine de montage chinoise, qui a pu poser les yeux sur le packaging final du produit. La nouvelle a surpris toute la planète high-tech, mais tombe sous le sens.
Les signes annonciateurs
Depuis plusieurs semaines, de plus en plus d’incrédulité faisait surface dans la presse et chez les initiés. Le très faible nombre de nouveautés annoncées pour un « iPhone 7 », la possibilité d’un « iPhone 8 » dès 2017 et le design beaucoup trop proche de celui de l’iPhone 6 avait mit à mal les diverses rumeurs. Mais maintenant que l’on a découvert l’existence des iPhone 6SE, tout cela prend son sens et on comprend mieux la stratégie de la marque à la pomme. Ils vont passer à un cycle de 3 ans entre chaque génération de smartphone, se contenteront de sortir un rafraichissement de leurs modèles existants entre-temps et réserveront les véritables innovations pour 2017… avec l’iPhone 7 au lieu de l’iPhone 8.