Selon un rapport d’Apple, l’iPhone n’aurait pas atteint ses objectifs de vente malgré le lancement récent de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus. C’est le seul point noir dans la progression du Chiffre d’Affaire de la société qui affiche 51,5 milliards de dollars de revenus.
L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus n’auront pas réussi a atteindre les objectifs fixés par Apple en terme d’unités vendues. Et malgré la progression globale des ventes de la société, et la récente sortie sur le marché des deux versions du téléphone, les chiffres affichent un manque à gagner sur cette catégorie bien précise.
Comme le relève amigobulls, la croissance du chiffre d’affaire pour Apple est en hausse de 22%, affichant plus de 50 milliards de dollars sur le dernier trimestre, et un bénéfice net de plus de 11 milliards de dollars. La plupart des branches de la société ont connu une augmentation avec des marges brutes pouvant aller jusqu’à 199 points de base à 39,9%. Un rapport qui a montré qu’Apple a su capitaliser sur une année dynamique et, à su tirer des revenus totaux en hausse de 28%. 234 milliards de dollars de CA, c’est le résultat annuel, pour la société qui réalise sa meilleure performance de ce côté.
Mais alors qu’on ne parle que de l’iPhone 6S et de sa version géante, l’iPhone 6S Plus, bizarrement c’est ici que se trouve la faiblesse de la marque à la Pomme en cette fin d’année. Le téléphone semble être un succès commercial, et ses innovations avec notamment la 3D Touch ne permettent pourtant pas à Apple de remplir son « quota ». Car selon les chiffres dévoilés par amigobulls, malgré les 48,04 millions d’iPhones vendus, Apple n’aurait pas atteint le cap fixé, et pour ajouter à cette tâche noire, on note déjà un ralentissement les ventes du nouvel iPhone.
Est ce la faute au Samsung Galaxy S7 prévu selon les rumeurs pour janvier 2016 ? L’Histoire ne nous le dit pas encore.