Mafia 3, prochain opus de la franchise 2K Games, arrivera sur nos consoles et PC avec une bande-son contenant plus de 100 musiques. L’éditeur promet une ambiance fidèle à l’époque 60’s où se situera l’intrigue du jeu.
Avec Mafia 3, 2K Games a l’intention de fournir aux gamers du monde entier un oeuvre historique fidèle aux années 1960. La ville de New Bordeaux va respirer le rythm & blues et le rock, grâce à plus de 100 musiques d’artistes aussi cultes qu’Otis Redding ou les Rolling Stones.
Plonger dans les 60’s avec Mafia III
Pour son nouveau jeu en Open-world, 2K Games va immerger le joueur dans les années 60 avec une centaine de morceaux triés sur le volet. Des morceaux emblématiques, dont certains sont déjà connus grâce à leur utilisation dans divers trailers et vidéos d’annonce. On sait donc d’ores et déjà qu’on entendra, à la radio et dans les clubs disséminés à travers New Bordeaux, des titres comme Paint It Black (The Rolling Stones), The House of The Rising Sun (The Animals), All Along the Watchtower (Jimi Hendrix) ou Tramp (Otis Redding et Carla Thomas).
1960, jusqu’au bout du vinyl
Jouant à 200% son aspect historiquement fidèle, Mafia III débarquera aussi dans une édition Collector qui sortira de l’ordinaire. Sur PC, PS4 ou Xbox One, en échange d’une grosse centaine d’euros (120 sur PC, 140 sur consoles), les joueurs pourront mettre la main sur une boite contenant des objets en rapport avec le jeu, son intrigue et son époque : plaques militaires, lithographie, artbook, sous-verres en simili cuir et deux disques vinyles. Pas de CD ou de musique dématérialisée pour ce collector. La musique du jeu sera offerte sur le support le plus approprié (et le moins pratique ?), pour ne jamais sortir de l’ambiance retranscrite à chaque partie.