Un fan surprenant de Minecraft a été découvert il y a quelques jours, dans un comics de Marvel. Le personnage (et l’auteur du comics) a prouvé qu’il connaissait le jeu de Mojang a la perfection, en expliquant ce qu’il aimait y faire.
Les personnages de fiction commencent à découvrir les joies du Minecraft eux aussi ! Dans l’un des dernier comics publiés par Marvel, l’édition 8 de The Totally Awesome Hulk, Bruce Banner a révélé à ses compagnons qu’il était un énorme fan de Minecraft.
Minecraft calme les nerfs
Dans la dernière édition de The Totally Awesome Hulk, un comics faisant partie du nouveau et vaste arc Civil War II, Bruce Banner a révélé qu’il était un vrai fan de Minecraft. Quand un de ses amis lui demande de venir participer à leur partie de carte, Bruce Banner refuse gentiment et explique qu’il n’est pas en train de travailler comme ils le pensent : il joue à Minecraft sur son ordinateur portable. Et contrairement à ce que certains néophytes pourraient imaginer immédiatement, malgré son esprit de grand scientifique, il n’y passe pas tout son temps à construire des choses extraordinaires. Tout ce qu’il veut faire dans Minecraft c’est trouver une jungle, pour capturer un Ocelot. Une petite scène qui prouve à bien des niveaux que l’auteur du comics, Greg Pak, connait le jeu sur le bout des doigts.
Un fan, un vrai de vrai
Car en lisant à travers les lignes de cette seule page du comics, on peut comprendre qu’une grande réflexion a été faite par l’auteur pour intégrer ce clin d’oeil à Minecraft en étant totalement respectueux de l’esprit du jeu. Bruce Banner, l’ancien Hulk ayant perdu ses pouvoirs (ou plutôt sa malédiction) a trouvé un nouveau passe-temps pour ne plus s’énerver : il joue à Minecraft, en mode paisible. Là où certains accepteraient la frustration de voir leur bâtiment ou leur inventaire disparaitre à cause d’un monstre, d’un creeper qui exploserait par surprise, Banner a préféré ne pas prendre le moindre risque. Et comme si cela n’était pas suffisant, il a choisi l’une des activités les plus paisibles qu’il soit possible d’entreprendre dans Minecraft : chercher un animal à apprivoiser.
Au lieu de se creuser les méninges à imaginer une construction, il se ballade sans contraintes pour essayer de trouver un Ocelot, qu’il va tenter de dompter. Un Ocelot, qui s’apprivoise avec des poisons récupérés grâce à de longues et paisibles séances de pêche. Un Ocelot plutôt qu’un Loup, pour le félin repoussant passivement les creepers plutôt que le canidé attaquant les monstres à tout bout de champ.
Chapeau Mr Greg Pak. Vous avez prouvé votre amour et votre connaissance de Minecraft !