Découvrez la fiche technique du OnePlus 3 et sa date officielle de présentation. Une chose notable est que le constructeurs n’a pas inclus les bridages habituels…
Le ONEPLUS 3 a la pêche – C’est une capture d’écran livrée par une source ayant réussi à faire passer le smartphone sur l’outil de benchmark AnTuTu qui a mis le feu aux poudres. On y voit notamment que le smartphone serait très puissant, faisant l’impasse sur les bridages auxquels la marque nous a habitué, au nom d’un prix toujours plus bas.
En effet l’on aurait supposément droit sur le OnePlus 3 (baptisé A3000 en interne) à un processeur Qualcomm Snapdragon 820, rien de plus que le CPU mobile le plus puissant que l’on trouve à l’heure actuelle. A ses côtés, l’on retrouve quelques 4Go de mémoire vive, couplés à 32 GO de mémoire interne de stockage extensible via le slot micro-SD.
Autre information apportée par AnTuTu, le OnePlus 3 serait équipé d’un GPU Adreno 530, mais aussi d’un écran de 5,5 pouces affichant une définition Full-HD de 1920 x 1080 pixels, faisant la part belle au Quad-HD se démocratisant sur les smartphones concurrents ces derniers temps.
Pressenti pour être dévoilé le 7 avril prochain, le OnePlus 3 devrait embarquer nativement Android 6.0 Marshmallow au-dessus duquel l’on devrait sauf surprise retrouver la surcouche logicielle maison de OnePlus, OxygenOS.
Source | PhoneArena