Overwatch devrait connaitre un autre équilibrage pour ses différents personnages, et la question d’un possible nerf serait posée pour le personnage de Symmetra. Blizzard en fera-t-il la prochaine victime du nivellement par le bas ?
Depuis qu’il est arrivé dans nos foyers, Overwatch a fait enrager certains joueurs à cause de la dominance ou l’infériorité de certains de ses héros. Fatale et McCree ont été nerfés, un nerf pour Torjörn est en préparation, et les plaintes commencent à se tourner vers un autre personnage : Symmetra.
Symmetra mérite un nerf ?
La suggestion peut sembler étrange, mais un nerf ne serait pas immérité pour Symmetra. Depuis les débuts d’Overwatch, même si elle fait partie des Supports les moins souvent sélectionnés, elle apporte un taux de victoire considérablement haut aux équipes dans lesquelles elle figure. Alors que Torbjörn va être nerfé parce que sa tourelle lui donne un pourcentage de victoire trop élevé sur console (70% de victoires), Symmetra en est au même niveau… sur tous les supports. Sur PC (61%) et consoles (68%), elle décime son opposition avec les dégâts ridicules de ses mini-tourelles. Comme pour Torbjörn, une team bien organisée pourra rendre son kit offensif quasi inutile, mais en quick play, les team organisées sont aussi rare qu’une licorne vomissant des arc-en-ciels.
Aussi nocive que Fatale ou Torbjörn
Pire encore, elle peut utiliser le même type de glitch que ce qui a fait de Torbjörn un personnage détesté par une majorité de joueurs : elle peut planquer ses tourelles, à certains endroits des maps, à l’intérieur des murs pour les rendre invulnérables. Ceux qui n’ont pas envie de voir Symmetra nerfée d’une façon ou d’une autre n’ont certainement jamais fait face dans un match d’Overwatch à un duo ou trio de Symmetra sur une map de capture, où tous les couloirs sont impraticables à cause de champs de tourelles, et où votre équipe continue à foncer tête la première dans la killbox.