Blizzard a annoncé hier, 29 Août, les équipes qui participeront à la Coupe du Monde Overwatch 2016. Les 51 équipes ont été créées et commenceront à s’affronter dans quelques jours à peine.
La première « Coupe du Monde » e-Sport de l’histoire de Overwatch aura lieu dans quelques semaines, pendant la Blizzcon 2016. Blizzard a annoncé hier sur son site officiel les centaines de joueurs qui y participeront, pour représenter leur pays respectif.
Les qualifiés Overwatch World Cup
Sur le continent Américain, en Europe (+ Afrique du Sud) et en Asie, plus de 3 millions de votes ont été exprimés d’après Blizzard pour sélectionner ceux qui participeront à la Coupe du Monde Overwatch 2016. Après avoir compté les votes et reçus les suggestions des capitaines (qui avaient chacun droit à deux sélections bonus), les équipes ont été modelées. Et pour la France cela nous a donné : AlphaCast (Capitaine – 56% de votes) ; Mickalow (37%) ; Kitty (35%) ; DeGun (33%) ; KnOxXx (Choix du capitaine) : Kryw (Choix du capitaine).
Des sélections douteuses
Ce système de vote par la communauté, si il a profité à la France avec des joueurs de haut niveau sélectionnés (le plus « faible » étant AlphaCast au rang 72), a complètement joué en défaveur de certains pays. Comme le soulignent des commentaires sous l’annonce de Blizzard, le Brésil (entre autres) s’est retrouvé avec des joueurs au talent loin d’être prouvé. Leur capitaine, BRKsEDU, est un youtubeur populaire qui ne dépasse pas le rang 50, à la tête d’une équipe qui compte aussi « ZIG », un joueur non-classé. Les débats risquent d’être très déséquilibrés.