Un jeu online et compétitif se doit toujours d’être entretenu et surveillé. Ainsi, Blizzard a décidé de passer à l’action contre les joueurs qui quitteraient les parties de façon prématurée.
Comme l’ont fait certains des développeurs du jeu récemment, il vaut mieux se montrer dans Overwatch qu’en partir, surtout de façon inopinée. Et pour punir ceux qui ne respecteraient cette petite règle, Blizzard est prêt à sortir sa matraque.
Overwatch : tu l’aimes et tu y restes
Comme un certain Sombra, certaines personnes devraient mieux rester dans l’ombre plutôt que de se faire remarquer, surtout en mal. Or, c’est exactement ce que font les rage quitters. Ainsi, ces joueurs qui, voulant préserver leur score, s’amusent à sortir d’une partie avant qu’elle ne s’achève, seront bientôt punis dans Overwatch. C’est ce qu’a annoncé Blizzard sur Battle.net récemment, qui entend bien faire en sorte que rien ne vienne troubler l’ordre et l’harmonie de son jeu.
Rage quit ou double
D’abord, n’est pas considéré comme du rage quit que de sortir du jeu pendant que l’on se trouve dans la salle d’attente, ou lorsque le message de victoire/défaite est affiché. Ce qui en soi est plutôt une bonne chose. Par contre, ce qui suit risque de moins plaire à ceux qui auraient une connexion légèrement capricieuse. En effet, une déconnexion ou une éjection du match seront considérées comme du rage quitting. La punition appliquée sera une pénalité à l’expérience reçue s’élevant à 75%. Néanmoins cette pénalité ne sera pas définitive, et de plus le palier pour l’activer sera plutôt élevé selon Blizzard. Selon les retours des joueurs, il faudrait près de 10 parties quittées de façon brusque pour l’activer. Si on peut se demander si placer le seuil à une telle hauteur est une bonne chose, au moins on ne peut que féliciter Blizzard d’avoir pensé à l’inclure, contrairement à un certain développeur japonais. Suivez mon regard.