L’Overwatch World Cup a annoncé ses 16 participants à la phase finale, le 21 Septembre. Les équipes qui ont remporté le droit de participation à la Blizzcon 2016 ont été révélées par Blizzard.
Depuis quelques heures à peine, ont connait donc le nom des 16 équipes, et des dizaines de joueurs, qui ont acquis leur qualification pour le tournoi de la Blizzcon. L’Overwatch World Cup a bouclé sa phase préliminaire et se prépare maintenant pour le main event.
Overwatch World Cup 2016
Après un mois de compétition, les équipes sélectionnées pour les matchs de qualification de la World Cup d’Overwatch se sont toutes départagées. Les vainqueurs passent en phase finale à la Blizzcon, les perdants rentrent chez eux avec les honneurs. Après différents matchs de qualification dont nous avions parlé il y a quelques jours, voici donc les teams que nous retrouverons le 29 Octobre à la Blizzcon : Chili, Suède, Allemagne, France, Finlande, Russie, Espagne, Taiwan, Singapour, Thaïlande. Et en plus de ces 10 équipes qui ont du faire leurs preuves dans des tournois de qualification, 6 équipes chanceuses ont été qualifiées d’office par Blizzard, sans avoir à disputer le moindre match.
Les qualifiés d’office
Sur les 16 équipes inscrites pour la compétition Overwatch de la Blizzcon 2016, 6 teams ont reçu un passe-droit qui leur ont permis d’arriver en phase finale sans avoir à défendre leur place. Les USA, le Canada, le Brésil, la Chine, l’Australie et la Corée du Sud ont été qualifiées d’office, à cause de raisons bien précises selon Blizzard : « A cause d’une variété de facteurs, incluant l’emplacement des serveurs, l’infrastructure locale et la connectivité, et d’autres considérations géographiques, ces pays vont automatiquement avancer vers la compétition de la Blizzcon ». Des raisons géographiques ? Ou plutôt des raisons financières ? Ces régions (à part l’Australie) sont après tout celles qui rassemblent le plus de joueurs et de spectateurs pour Overwatch et son eSport. Elles vont devoir dominer leurs matchs pour montrer qu’elles n’ont pas eu droit à un traitement de faveur injuste, ce qui risque d’être difficile pour le Brésil et ses joueurs Youtubeurs de bas niveau, inclus uniquement grâce au vote de popularité de la communauté.