Les 40 premières minutes de Persona 5 ont été présentées hier, 8 Septembre, dans une vidéo postée sur Youtube. De léger spoilers y ont été révélés, dans une vidéo entièrement en Japonais.
Les plus curieux seront ravis de découvrir cette vidéo Persona 5. Ceux qui ne veulent rien découvrir de son histoire vont l’éviter comme la peste. Envie de savoir ce qu’elle montre sans tomber sur les violents spoilers de cette vidéo ? Voilà un résumé rien que pour vous.
Les prémices de Persona 5
Dans cette vidéo d’une durée de 40 minutes, que l’on doit à Tokaigi TV, on découvre les prémices de l’intrigue de Persona 5. Comme on le sait depuis des mois maintenant, on découvre donc le protagoniste sans nom et sans voix de ce jeu vidéo. Après une introduction alternant gameplay (combats et simili-plateforme), et scènes en pure animation dessinée, le joueur sera plongé directement dans l’aspect commun à tous les Persona : la vie quotidienne, avec les journées à l’école et la rencontre de nouveaux amis.
Une vidéo très encourageante
Mais plus que ces aspects attendus (et espérés) pour n’importe quel jeu de la franchise, ce sont les points techniques du jeu qui méritent d’être relevés pendant cette longue vidéo. Les graphismes semblent corrects pour un jeu partagé par la PS3 et la PS4. Les scènes d’animation sont d’une qualité irréprochable. L’interface est stylisée à souhait (les portraits animés pendant les dialogues, façon Visual Novel moderne, sont très agréables). Les quelques extraits de la bande-son du jeu vous restent déjà dans la tête après quelques minutes d’écoute. Seul point « négatif » que l’on peut réellement voir dans ces minutes de gameplay : les animations du moteur du jeu sont toutes aussi rigides que dans les anciens opus. Atlus et P Studio n’ont pas fait d’énormes efforts pour donner un aspect « New Gen » aux déplacements de leurs personnages dans le moteur du jeu.
https://youtu.be/MPAaChPUSlQ
Mais c’est un aspect négatif qui devrait vite être oublié une fois que nous aurons le jeu en main, lorsque les nuances de ses combats et la gestion des persos prendront le pas sur tout le reste.