Pokémon GO était présent hier 7 Septembre, lors de la Keynote iPhone 7 d’Apple. Le développeur Niantic a annoncé que son application serait bientôt jouable en version iOS avec l’Apple Watch.
Le Pokémon GO Plus, dont la sortie a été annoncée pour la mi-septembre, ne sera pas la seule option disponible pour jouer à Pokémon GO sans regarder son téléphone. Apple et Niantic se sont réunis hier, pour annoncer l’arrivée de l’application sur Apple Watch.
Pokemon GO sur Apple Watch
Lors de la Keynote Apple d’hier soir, le PDG de Niantic est monté sur scène pour annoncer une bonne nouvelle aux joueurs qui peuplent toujours les serveurs de Pokémon GO. D’ici la fin de l’année 2016, il sera possible de jouer à leur jeu en utilisant l’Apple Watch. Une démonstration du fonctionnement sur la smartwatch de Cupertino a été faite dans la foulée, montrant qu’il sera possible de faire éclore des oeufs, de voir des Poké-stops sur la watch face et de surveiller les pokémon qui se trouvent aux alentours. Une application spécialement conçue pour l’Apple Watch sera mise en ligne dans quelques semaines pour rendre tout cela possible.
Apple Watch rend le PoGo Plus obsolète ?
Cette annonce, qui arrive juste après la révélation de la date de sortie du Pokémon GO Plus, l’accessoire développé par Nintendo, est intrigante. Si cette application Apple Watch de Pokémon GO fonctionne comme la plupart des autres appli déjà installables sur la montre intelligente d’Apple, elle pourrait rendre inutile l’accessoire officiel. Il faudra bien sûr y mettre le prix (payer/avoir une Apple Watch au lieu des 35 dollars du PoGo +), mais le jeu sur Apple Watch serait capable de faire quelque chose d’impossible autrement : fonctionner complètement sans avoir à lancer Pokémon GO sur l’iPhone associé. En effet, la plupart des applications Apple Watch sont capables de faire appel aux données de l’appli iOS de base, sans avoir à réveiller celle-ci grâce à des interactions avec son API. Si Pokémon GO fonctionne de la même façon, la version iOS/Apple Watch pourrait devenir la version ultime du jeu.