Les joueurs de Pokémon GO ont, depuis plusieurs semaines, cerné toutes les nuances de l’éclosion d’oeufs du jeu de Niantic. Grâce à l’expérience accumulée par la communauté et à des tests réalisés pour vérifier des rumeurs, ont sait maintenant démêler le vrai du faux pour cet aspect du gameplay, notamment concernant les pokémon régionaux.
Depuis la sortie de Pokémon GO, les théories les plus folles (et parfois très crédibles) circulaient quant au fonctionnement des oeufs, de leur contenu et de leur éclosion. Depuis quelques temps, on sait avec un peu plus d’exactitude quelles règles régissent l’éclosion de chaque type d’oeuf. Est-il vraiment possible de faire éclore un Tauros ou un Kangourex quant on est en Europe ? Réponse.
La communauté Pokémon GO dupée par les tricheurs
Dans nos articles les plus précoces, nous vous parlions déjà des oeufs et de leur fonctionnement. A l’époque, quelques jours après la sortie du jeu, la théorie la plus populaire prétendait que les Pokémon Régionaux (Canarticho, Mr Mime, Tauros, Kangourex) pouvaient être obtenus grâce aux oeufs, peu importe le pays où l’on se trouvait. Nous nous étions fait écho de cette information, des milliers de joueurs l’avaient accepté comme un fait… mais nous étions tous dans l’erreur. A mesure que les joueurs du monde entier faisaient éclore des oeufs, il devenait de plus en plus évident que cette théorie était en fait fausse, entretenue par des tricheurs/menteurs qui usaient de GPS spoofing et autres astuces interdites pour compléter leur pokédex.
La vérité sur les oeufs
Cette théorie inexacte a enfin été démontrée comme étant fausse il y a un peu plus de 15 jours, par un utilisateur du sous-forum « TheSiplhRoad » sur Reddit. En rassemblant des données d’éclosions de milliers de joueurs sur tous les continents (40 507 oeufs au total), il est arrivé à une conclusion : les pokémon régionaux ne peuvent pas éclore en dehors de leur région respective. Sur les dizaines de milliers d’oeufs recensés pour son test, un incroyable total de … 0 oeufs ont aboutis sur un Pokémon d’une autre région. Bien sûr, les oeufs peuvent faire éclore des Pokémon régionaux, comme n’importe quels autres. Mais pour obtenir un Tauros (par exemple) il faudra faire éclore son oeuf aux Etats-Unis. Pour un M.Mime, il ne faudra pas quitter l’Europe avant d’avoir fait éclore un oeuf. Dommage pour tous ceux qui espéraient remplir leur pokédex sans voyager comme certains dresseurs aux compte en banque bien remplis.