Le Galaxy Note 7 de Samsung a vu se confirmer certaines rumeurs, concernant notamment deux fonctions capitales du prochains appareils Sud-Coréen. C’est grâce à des fuites sur internet que les rumeurs semblent exactes.
C’est une fois encore à Evan Blass que l’on doit les derniers scoops à propos du Samsung Galaxy Note 7. L’expert des fuites sur les réseaux sociaux a « confirmé » en fin de semaine dernière l’existence de quelques fonctions de la future phablette Samsung. Des fonctions qui pourraient faire saliver ceux qui attendent l’appareil avec impatience.
Le Galaxy Note innove, mais n’invente rien
Les deux grosses nouveautés du Galaxy Note 7 qui ont été confirmées par Evan Blass (@Evleaks) ne sont pas inédites sur smartphone ou tablette, mais elles n’en restent pas moins importantes pour autant. Tout d’abord, il a été « confirmé » qu’un scanner d’iris sera bien présent sur le Note 7. Samsung s’aligne sur la concurrence et permettra à ses clients de déverrouiller leur appareil avec une grande simplicité et rapidité. Mais surtout, il a été confirmé que la phablette serait totalement étanche, répondant à la norme IP68. Samsung aurait trouvé un moyen de rendre sa phablette résistante aux infiltrations d’eau, jusque dans son emplacement pour stylet, sans recourir à des ajouts de silicone ou de plastique disgracieux.
Galaxy « Note 7 » confirmé
Et si vous avez fait attention à la façon dont cet article à été rédigé depuis ses premières lignes, vous aurez remarqué que nous n’avons pas fait mention (comme dans nos précédents articles) du terme « Galaxy Note 6 ». Si nous avons mis de côté ce doute concernant le nom de l’appareil, c’est parce qu’une confirmation (officieuse) a été apportée par Evan Blass à ce propos. Selon le « leaker », Samsung va bien faire sauter une génération aux noms de ses tablettes, pour les faire s’aligner sur la gamme des smartphones Galaxy S, qui en sont à l’heure actuelle au S7.
Confirmed. pic.twitter.com/jo1EF3Mp3J
— Evan Blass (@evleaks) June 25, 2016