Samsung fait face à un sérieux problème avec ses Galaxy Note 7 ce Jeudi 1er Septembre. Les nouveaux smartphones de la marque seraient sujets à des explosions de batterie assez dangereuses.
Signalées par des consommateurs, rapportées dans la presse, les explosions d’un certain nombre de batteries de Galaxy Note 7 commencent à poser problème pour Samsung. Le constructeur Coréen est forcé de prendre les devants pour empêcher sa réputation et les ventes de son dernier smartphone d’être trop impactées.
Feu et explosion sur les Galaxy Note 7
Depuis plusieurs jours, des utilisateurs de Samsung Galaxy Note 7 ont posté en ligne des images et des vidéos inquiétantes. Sur tous les clichés, toutes les vidéos, on peut voir des appareils endommagés, la coque carbonisée et fondue. Selon tous ces consommateurs, la batterie de leur Note 7 a simplement explosé et fait prendre feu au mobile, sans avoir été soumis à des conditions extrêmes. Peu après l’apparition de cette nouvelle sur le web, la valeur de l’action de Samsung a commencé à chuter de plusieurs points. Ce qui va évidemment forcer le constructeur a réagir. D’après des rapport de médias Sud Coréen, l’entreprise serait sur le point de rappeler tous les Galaxy Note 7 susceptibles d’être touchés par ce problème, afin de remplacer leur batterie.
Le pire moment possible pour Samsung
Ce problème majeur, qui pourrait coûter des millions de dollars à Samsung (baisse des ventes, prix des rappels et remplacements de batterie) arrive au plus mauvais moment pour la marque Sud-Coréenne. Au lieu de capitaliser sur son avance au calendrier sur son concurrent Apple, elle va devoir gérer une petit crise et laisser Cupertino s’attirer toute la bonne publicité juste avant l’annonce de l’iPhone 7/6SE. Une annonce qui se fera la semaine prochaine, lors de la Keynote Apple du 7 Septembre.