Le Samsung Galaxy S7 est le prochain smartphone haut de gamme de la marque, et les rumeurs le concernant se multiplient de plus en plus. La dernière en date concerne le design du téléphone qui ne devrait pas bouger d’un poil, et ressemblerait trait pour trait au Galaxy S6. Samsung désirant s’attarder sur le côté performance pour coller à son concurrent de toujours le fameux smartphone d’Apple qui promet pas mal de nouveautés, y compris niveau design sur l’iPhone 7 !
Le Samsung Galaxy S7 devrait ressembler fortement au Galaxy S6, permettant à Samsung de se concentrer sur le côté performance et les caméras de son futur fer de lance. De plus, la possibilité de garder le même design permettrait à la société de minimiser les coûts de production, sachant qu’elle fait face à quelques difficultés économiques. L’information véhiculée par TechTimes fait état d’un design qui doit représenter la marque Samsung, et celle ci est bien définie dans le Galaxy S6 et le S6 Edge.
Le Korea Times lui ne va pas à l’encontre d’un choix qui pourrait être logique pour Samsung, en affirmant que malgré le fait que le design du Samsung Galaxy S7 ressemblera fortement à sa précédente version, il n’en restera pas moins plus puissant, plus rapide et plus éclairé que ce dernier. Il devrait même être une référence puisque le S7 utilisera les derniers processeurs disponibles sur le marché, une nouvelle mémoire vive DRAM, et un écran OLED.
Iphone 7 contre Galaxy S7 – Mais bien que le choix est stratégique en plus d’être économique, c’est l’iPhone 7 qui devrait être le grand gagnant dans cette histoire. Le prochain smartphone d’Apple surfe sur la vague de l’iPhone 6S, et proposera encore des nouveautés avec notamment le chargement sans fil, le Multi-Touch 3D Touch, n’inclura certainement plus la prise jack, proposera la reconnaissance de l’empreinte digitale sur l’écran… Et côté design on devrait avoir aussi des nouveautés, contrairement au Galaxy S6 !
Samsung est sur une pente difficile et ce genre d’annonce ne va pas dans le bon sens, à mon avis, pour elle. Les technophiles sont avides de nouveautés autant au niveau des performances qu’au niveau du Design. Apple après avoir eu sa période « non je ne veux pas d’un grand écran », a compris cela et surfe sur la vague des « révolutions » apportées par ses appareils. Un smartphone est un tout, pas simplement un design ou une puissance de calcul extra-ordinaire, et Samsung devra prendre toutes les mesures de ses choix.