C’est dans l’exemplaire du 21 juillet du Weekly Famitsu que le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, a révélé ses impressions sur deux jeux occidentaux : Spiderman sur Playstation 4 et God of War.
Spiderman qui, rappelons-le, sera exclusif à la Playstation 4, est le prochain jeu d’Insomniac. Et pour l’instant, outre une rapide présentation lors du dernier E3, celui-ci reste pour l’instant très largement drapé de mystères. Ce qui n’a pas empêché Yosuke Matsuda d’être impressionné par ce qu’il y avait à voir.
Yosuke Matsuda pris dans la toile de Spiderman
Le président de Square Enix, Yosuke Matsuda, est un gamer. Et contrairement aux apparences, il est très ouvert d’esprit puisqu’il a avoué dans le dernier Weekly Famitsu avoir été impressionné par deux jeux PS4, Spiderman et God of War, tous deux présentés durant le dernier E3. Un aveu assez surprenant pour un Japonais, plus souvent enclin à apprécier les jeux typiquement nippons.
L’E3 en pleine évolution
Il en a aussi profité pour parler de l’E3 en général. Pour lui, le célèbre salon de jeu vidéo est arrivé à un tournant. Par le passé, les éditeurs et les constructeurs profitaient de leurs conférences respectives pour réaliser leurs grandes annonces. Mais récemment, une nouvelle approche est apparue, qui est de faire ses déclarations quelques jours avant le salon. Une façon comme une autre de se démarquer et de ne pas se retrouver noyé sous le flot d’informations propre à cet événement.