Star Wars Battlefront peu compter sur la communauté pour faire remonter les glitchs et autre petits bugs du jeu. Cette fois ci c’est l’Empereur Palpatine qui en fait les frais, puisqu’un joueur qui le contrôlait dans une partie, a eu le « plaisir » de voir celui ci commencer à danser le… dab. Filmé, arrangé et partagé sur Youtube, voici donc « Emperor Pipe It Up » !
Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine, le phénomène du Dab avait atteint les plus hautes sphères de l’empire de Star Wars Battlefront. Alors qu’il était aux prises avec les héros des forces rebelles, le jeune Luke Skywalker et le valereux pilote Han Solo, l’empereur Palpatine ne pu refréner sa furieuse envie de danser le « Dab », pour montrer à ses ennemis à quel point ils étaient insignifiants devant lui.
Cette danse, selon Dark Vador (qui la maitrisait à la perfection depuis qu’il avait pris un cours sur internet), consistait à lever un bras tout en baissant la tête, en faisant mine de la reposer au creux de l’autre bras replié.
L’effet fut immédiat sur le moral des troupes ennemies. Ceux qui n’ont pas fuit immédiatement se sont retrouvés subjugués par la beauté des mouvements de l’empereur, qui s’est même payé le luxe d’ajouter des effets de lumière avec ses éclairs produits grâce à La Force.
Une prestation filmée et postée sur le sous-forum Reddit de Star Wars Battlefront, par l’archéologue qui a pu découvrir ce bijou de document historique pour le bonheur des fans de l’empire.