L’actrice qui joue le rôle de Onze (Eleven) dans la série Stranger Things s’appelle Millie Bobby Brown. Jeune fille aux pouvoirs télékinétiques et au passé on ne peut plus mystérieux, Onze est sans doute le personnage le plus intrigant de la série et son interprète nous intéresse aujourd’hui.
Sommaire
Stranger Things a réalisé l’exploit de conquérir le monde entier, en seulement une semaine après sa première diffusion. Pour ceux qui auraient été fascinés par la performance de la jeune actrice Millie Bobby Brown, voici quelques faits étonnants à propos de la « star » de la série.
Millie a eu très peur en regardant Stranger Things
Après avoir regardé la série, il est difficile d’imaginer l’interprète de Onze avoir peur facilement ; en particulier dans la mesure où nous l’avons vu tuer une dizaine de personnages par la pensée. « J’avais peur de moi-même. Je me suis dit wow ! Onze est diabolique. Les garçons se moquaient sans arrêt de moi. »
Ses frères et sœurs gèrent ses comptes sur les réseaux sociaux
La sœur de Millie s’occupe de la gestion du compte Instagram de l’actrice. Elle s’est d’ailleurs occupée du montage et de la publication de la vidéo de Millie, quand cette dernière s’est fait raser la tête pour entrer dans son personnage de Onze. Le compte Twitter de la jeune artiste de 12 ans est géré par son grand frère.
Elle est tombée amoureuse du vinyle grâce à Stranger Things
Millie Bobby Brown n’avait jamais entendu parler du vinyle avant de tourner dans la série. « Quand je suis arrivée sur le plateau du tournage, je me suis dit ‘mais qu’est ce que c’est que cette chose qui contient un cercle et un bâton ?’ Et ils m’ont répondu ‘C’est un vinyle’. Puis j’en ai reçu un pour Noël. »
Millie a fait des recherches sur les années 80 avant de tourner dans la série
Afin d’interpréter à la perfection le rôle d’une enfant de 1983, Millie Bobby Brown a passé en revue plusieurs films des années 80, y compris « E.T » (1982), « Stand by me » (1986), et « Les Goonies » (1985).
Sa carrière d’actrice ne date pas d’hier
Avant de se mettre dans la peau de la mystérieuse Onze, Millie Bobby Brown a joué dans plusieurs séries, y compris dans Grey’s Anatomy, NCIS et Modern Family. En 2013, elle a également interprété le rôle de la jeune Alice dans Once Upon a Time in Wonderland, qui est un spin-off de la série de ABC.
Malgré le succès de Stranger Things, Millie passe toujours inaperçue dans la rue
« Mes cheveux ont beaucoup poussé, donc je ne ressemble plus tellement à Onze. Je porte aussi des lunettes de vue dans la vraie vie, ce qui fait que les gens ne me reconnaissent pas. »
Elle adore inclure ses capacités en arts martiaux dans la série
Dans la vraie vie, Millie Bobby Brown pratique régulièrement la boxe et le jujitsu. Elle a été particulièrement ravie de mettre ses aptitudes en pratique dans une scène de la première saison de Stranger Things, où elle devait se servir de la boxe pour se défendre contre deux hommes.
Elle s’est rasée la tête pour inspirer les autres
Quand les créateurs de Stranger Things lui ont demandé si elle pouvait se raser la tête afin d’intégrer le personnage de Onze, Millie n’a pas hésité un seul instant à le faire. Elle espère que l’acte en lui-même puisse encourager et inspirer le monde entier. « Il y a beaucoup d’enfants qui n’ont pas le choix quand ils souffrent d’alopécie, de cancer, de terribles maladies … Je me suis dit, pourquoi ne pas inspirer les gens et leur faire comprendre que c’est aussi cool d’avoir les cheveux courts. »
Millie est une grande fan de Winona Ryder
Milie a beaucoup d’admiration pour l’interprète du rôle de Joyce, qui est la mère de Will dans la série Stranger Things. « Winona est phénoménale. C’est une actrice géniale ! Nous partageons une très belle amitié et du fait qu’elle a aussi été une enfant star qui a dû couper ses cheveux, j’ai l’impression qu’on a beaucoup de choses en commun. »
Elle sait chanter et rapper
Millie Bobby Brown poste régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube dans lesquelles elle enregistre, entre autres, des covers de ses chansons préférées. Bien que son artiste favori soit Ed Sheeran, elle est aussi une très grande fan d’Amy Winehouse et d’Adele. En outre, lorsqu’elle a été invitée sur le plateau du talk show de Jimmy Fallon, elle a interprété à la perfection le titre « Monster » de Nicki Minaj.
Elle n’y comprend rien au Monde à l’Envers
« Je suis encore en train d’essayer de comprendre ce que ça signifie. » Selon Millie, Winona Ryder aurait elle aussi du mal à comprendre le concept du Monde à l’Envers.