Street Fighter V aura bien un mode Histoire digne de ce nom. Il ne lui aura fallut qu’un peu de temps pour arriver. Et pour se faire pardonner, Capcom a diffusé une vidéo de près de 10 minutes dudit mode.

Street Fighter V a peut-être concédé un round (voire un round et demi) avec sa sortie catastrophique, mais il ne semble pas prêt à lâcher le morceau. Pour preuve, la diffusion récente d’une vidéo de près de 10 minutes donnant un aperçu du futur mode histoire.

Street Fighter V : Le début du deuxième round

La bataille n’est pas encore terminée pour le dernier jeu de combat de Capcom. En étant optimiste, on pourrait même dire qu’elle ne fait que commencer. L’entreprise japonaise est en tout cas prête à relever le challenge du temps, en proposant la sortie pour juin d’un mode Histoire. Enfin, dirons certains. Décliné en 5 chapitres, ce mode scénarisé est sensé s’intercaler entre l’épisode IV et III et la série. Il racontera donc la chute de Shadaloo, l’organisation criminelle autrefois dirigée par M. Bison, ou Vega, ou Dictateur, selon les affinités.

Proust K.O. ?

Ce mode histoire, qui devrait proposer entre 3 et 4 heures de durée de vie, imposera au joueur d’incarner un combattant spécifique. Cerise sur le gâteau, des personnages inédits (au jeu actuel) seront également de la partie comme Balrog, Juri et Urien. Mais comme tout fan doit le savoir, ces personnages devraient faire partie des nouveaux personnages à débloquer ou à acheter dans les prochains mois à venir. S’il est encore trop tôt pour juger de la qualité des efforts fournis par Capcom, on pourra au moins s’accorder pour dire qu’il y a un mieux. Surtout comparé à la poignée de combats qui auparavant faisait office d’histoire.

street-fighter-v-mode-histoire-10-minutes-image-00

 

 

Laisser un commentaire