L’épisode 8 de Supergirl saison 2, diffusé hier soir sur The CW, a démarré de façon très timide les événements du crossover des séries de la chaine. Un épisode plaisant pour les fans de l’héroine en titre, mais décevant pour ceux qui attendait du lourd avec The Flash, Arrow et Legends.
« Medusa », l’épisode 2×08 de Supergirl, nous a laissé sur notre faim hier soir après sa diffusion. Annoncé comme le top départ du crossover DC Comics qui se déroulera tout au long de la semaine sur The CW, il a à peine effleuré la surface des évènements qui devaient démarrer.
Supergirl reste à l’écart
Depuis des semaines maintenant, The CW nous avait vendu son crossover et l’épisode qui le lancerait comme un événement majeur. Mais après avoir assisté au spectacle offert hier par Supergirl, dans son épisode 2×08, il est difficile de ne pas sentir un goût d’inachevé poindre dans notre palais de sériephile et amoureux de comics. En tout et pour tout, la chaine nous aura donné … 50 secondes d’interaction entre Kara, Barry et Cisco. Les deux compètes de Earth-1 sont venus demander de l’aide, à la toute fin de l’épisode. Rien de plus. C’est très peu pour ceux qui espéraient entrer directement dans le vif du sujet avec l’arrivée des Dominators montrée dès le premier jour du « crossover ». Au final, Kara reste donc bien isolée dans son propre univers, et ne viendra qu’une fois par an (on l’imagine) prêter main forte à Barry, Oliver et compagnie pour un crossover faisant à fond dans le fanservice.
Envie de voir cette scène, qui prépare le terrain pour tout ce qui va suivre dès ce soir avec l’épisode 8 de The Flash (Invasion) ? Lancez la vidéo ci-dessous, et vous en saurez autant que ceux qui ont regardé l’intégralité de l’épisode 8 de Supergirl.
https://youtu.be/j5iDKHLEJjo