La saison 4 de The 100 fait parler d’elle depuis quelques heures, quelques jours, à cause des spoilers qui sont apparus récemment sur le web. Après une saison 3 plus que mouvementée, les fans sont curieux de voir ce qui les attendent dans la 4e saison.
Au mois de Mars 2016, The CW avait annoncé pour le plus grand plaisir des fans de la série que The 100 était renouvelée pour une 4e saison. Cette nouvelle période, qui devrait comporter 13 épisodes, sortira sur nos écrans en 2017. Et d’après une image qui a fuité sur Twitter, le premier épisode du 4e opus devrait s’intituler « Echoes ». Si l’équipe de production de la série n’a pas encore tenu à apporter des informations supplémentaires, certains fans supposent que ces « échos » font sans doute référence au destin de l’humanité, à la suite des événements chaotiques qui se sont déroulés durant la 3e saison de The 100.
Sommaire
La menace d’une guerre nucléaire
Dans ledit épisode, Alie (Erica Cerra) mettait Clarke (Eliza Taylor) en garde par rapport à une imminente guerre nucléaire, qui rendrait la Terre habitable pendant seulement 6 mois de plus. Dans les prochains épisodes, Clarke et les autres survivants feraient tout leur possible pour contrecarrer les plans d’Alie.
Ramener la paix sur la Terre serait un défi de taille pour nos jeunes aventuriers, étant donné que seulement 4 % de la surface de la planète est considérée comme étant sans danger. Mais si Clarke a toujours fait partie des personnages les plus téméraires au cours des 3 premières saisons de la série, il est fort possible qu’elle ne soit pas la sauveuse durant la 4e saison.
Les dons de Raven sous l’emprise d’Alie
Le personnage de Raven (Lindsey Morgan) a failli mourir durant la saison précédente, mais après avoir pris la pilule provenant de la Cité des Lumières, pour effacer sa douleur, elle se retrouve prise au piège par Alie. Cette pilule n’a cependant pas que des mauvais côtés, car elle transmet à Raven la capacité d’interpréter les codes d’Alie. Ce coup de pouce lui sera d’ailleurs très utile pour trouver un moyen de prévenir la destruction de la planète et pour trouver des endroits sécurisés où abriter les survivants de la Terre. L’avenir de son peuple est-il entre ses mains ? Ce qui est certain, c’est que la 4e saison promet d’être encore plus riche en rebondissements, par rapport aux saisons précédentes.
Une possible fin des guerres et des conflits :
À la différence des précédentes saisons de The 100, la saison 4 pourrait enfin amener la paix entre le Peuple du Ciel, les Natifs de la Terre, et la Nation des Glaces. Découvrant la menace nucléaire qui plane sur l’ensemble des habitants de la planète, les différents peuples pourraient s’allier pour trouver une solution commune et rester en vie.
Le producteur exécutif de la série, Jason Rothenberg a confirmé que les survivants de la 3e saison feront tout pour profiter de leurs derniers instants, étant donné qu’ils risquent de n’avoir que quelques mois à vivre. Il a également suggéré, sur le ton de la plaisanterie, qu’après en avoir fini avec les conflits, les survivants pourraient même chanter ensemble.
Bellamy (Bob Morley) se réconciliera avec sa sœur Octavia (Marie Avgeropoulos) durant les derniers mois qu’ils ont à vivre. Rappelons qu’au cours de la 3e saison, Bellamy s’était allié à Pike, meurtrier de Lincoln (petit ami d’Octavia).