Dans une récente note de blog, les développeurs de The Division ont annoncé que certaines armes allaient subir des changements majeurs afin de diminuer leurs puissance.
Une mise à jour aura lieu dans The Division pour préparer le terrain à l’arrivée de la prochaine extension, Souterrain. Celle-ci, qui aura un peu de retard, tentera de rééquilibrer le jeu, et pour y parvenir, Ubisoft a choisi de nerfer (affaiblir) les armes favorites des joueurs.
The Division : la fin du règne des SMG ?
C’est le risque que court toute arme un peu trop puissante dans un jeu online, celui de se faire nerfer. Et c’est donc ce qui arrivera bientôt dans The Division aux SMG, aux armes de la marque M1A, aux Vector et aux AUG. Les mitrailleuses SMG sont actuellement des armes très utilisées par les joueurs, notamment à haut niveau. Et afin de rétablir, l’équilibre, Ubisoft a décidé de baisser de 10% les dégats des armes Vector et AUG. Ensuite, les SMG vont perdre leurs chances de coup critique pour gagner des dégâts des coups critique. En ce qui concerne les M1A, le réticule de visée va s’agrandir si des rafales sont tirées rapidement, afin de forcer les joueurs à mieux viser.
Une bonne décision ?
De tels changements étaient à prévoir puisqu’une grande partie des joueurs s’appuyaient sur ces armes depuis le lancement du jeu. Cependant, cela pourraient très bien faire fragiliser encore plus le public de The Division, déjà réduit à peau de chagrin sur PC, surtout si ces modifications ne devaient pas rencontrer pas l’adhésion des joueurs. Pour plus de précision sur les changements apportés, vous pouvez vous rendre à cette adresse.