Les développeurs de The Division, Massive Entertainment, ont apporté une mauvaise nouvelle aujourd’hui aux joueurs PS4. Ils ne recevront pas le patch 1.3 au jour prévu. Un retard dans sa sortie a été annoncé.
Même si ils savent qu’ils ne pourront pas jouer au DLC Souterrain de The Division en même temps que les possesseurs de Xbox One et de PC, les joueurs PS4 pensaient qu’ils auraient droit au patch qui accompagne sa sortie (mise à jour 1.3) dès le 28 Juin. Un espoir qui a du faire face à la dure réalité aujourd’hui, avec une annonce officielle de Massive.
La PS4 délaissée par The Division
Lors de son stream « State of the game », pendant lequel il parle du meta actuel de The Division et de ce qui est prévu pour les prochains changements, le développeur Massive Entertainment a annoncé une triste nouvelle pour les joueurs PS4. Pour une raison non précisée, ils n’auront pas droit à la mise à jour 1.3 en même temps que les joueurs « Xbone » et PC, le 28 Juin. Celle-ci arrivera bien avant la sortie du DLC sur la plateforme de Sony, avant le 2 Août, mais aucune date précise n’a été donnée. La console souffre encore une fois du partenariat signé entre développeur/éditeur et Microsoft, qui obtient pour ses plateformes toute l’attention nécessaire pour des sorties sans encombre. Le problème a déjà été constaté du côté de Bethesda avec ses jeux Fallout et Elders Scroll, et voilà que le même symptôme d’abandon de la console se manifeste chez Ubisoft.
Maintenance des serveurs
Même si la mise à jour est attendue pour dans un peu moins d’une semaine pour les plus chanceux, Massive ne se tourne pas les pouces en attendant. Ce matin, entre 8h et 10h heure de Paris, le développeur à coupé l’accès à tous ses serveurs pour procéder à une maintenance. Aucune différence n’était constatable au retour en ligne des serveurs. Il ne s’agissait que d’une maintenance basique, permettant de vérifier l’intégrité des serveurs, de les optimiser et de nettoyer les bases de données.