The Elder Scrolls 6, bien que confirmé depuis quelques semaines, va rester dans l’ombre pendant un long moment encore. Bethesda a annoncé hier que rien ne serait divulgué, tant qu’ils ne seront pas prêts à 100%.
Bethesda, c’est bien connu, n’hésite pas à exercer un silence radio total sur ses futurs jeux vidéo pour éviter de laisser fuiter des détails importants. Cela a toujours été le cas jusqu’à présent, et l’habitude ne changera pas pour The Edler Scrolls 6 (TES 6), dont le projet a été confirmé il y a peu de temps, mais pas entamé.
Chez Bethesda, le silence est d’or
Suivant la logique de son entreprise, Pete Hines (Vice-Président de Bethesda) a répondu ce week-end a des fans de TES, qui lui demandaient quelques infos mineures sur The Elder Scrolls et d’autres projets de la boite. Rien à déclarer ! Passez votre chemin ! Il a refusé de donner la moindre réponse, même très vague, rappelant la politique de la boîte. On ne sait pas quels seront les deux jeux publiés avant TES 6, ni si la région où celui-ci se déroulera a déjà été déterminée par les développeurs. Préparez-vous à des années de spéculations, théories et vrai-faux leaks !
I am not giving out any information about TES6 until we formally reveal it
— Pete Hines (@DCDeacon) July 9, 2016
Quelles régions attendues ?
Et en parlant de théories, sans surprise, les fans ont commencé à créer leurs premières théories depuis que le développement futur de TES 6 a été confirmé. Quelle région du monde de The Elder Scrolls devrait être explorée ? Les débats s’orientent en ce moment entre une opposition Valenwood / Elsweyr / Hammerfell. Pour Hammerfell, ses déserts seraient un type de paysage encore jamais exploré depuis le premier The Elder Scrolls. Une région ayant aussi beaucoup de zones côtières, qui permettrait d’intégrer un gameplay totalement nouveau avec des batailles navales. Pour Valenwood, l’argument serait la possibilité de modéliser des paysages de forêts denses, avec herbes hautes et arbres à perte de vue, contrastant avec les étendues gelées et la végétation éparpillée de Skyrim. Quand à Elsweyr, une région assez petite par rapport au reste du monde, son association dans le même jeu avec Valenwood pourrait donner lieu à d’intéressants moments d’intrigue politique.
Et vous, quelle région aimeriez-vous explorer dans un The Elder Scrolls 6 ?