The Flash devrait donc s’inspirer pour sa saison 3 des événements décrits dans le comics Flashpoint. Du coup, la question de savoir si cela aura une influence sur les autres shows de la chaîne CW, à savoir Arrow, Legends of Tomorrow et Supergirl, se pose !
Dernièrement, Stephen Amell avait montré son peu d’enthousiasme à l’idée que Flashpoint, l’épisode 1 de la saison 3 de The Flash, puisse affecter la saison 5 de Arrow. Mais est-ce que cela pourrait réellement arriver, et surtout quels changements cela pourrait apporter à Arrow, mais aussi à Supergirl et Legends of Tomorrow ?
The Flash : le point sur Flahspoint
C’est maintenant acquis, « Flashpoint » servira de point d’ancrage à la prochaine saison de The Flash, avec tout ce que cela implique de complications temporelles. Mais les accidents provoqués par le retour dans le passé de Barry Allen pourraient très bien affecter les autres séries de CW. En ce qui concerne Arrow, nombre de fans espèrent que cela pourrait faire revenir, d’une manière ou d’une autre, Laurel, qui rappelons-le est morte dans la dernière saison de la série. Cela dit, si l’on en croît les dires de Stephen Amell, le futur de Arrow se fera dans la sobriété et un retour aux sources pour la série.
Supergirl sur Terre-1 ?
Pour Supergirl, il est tout à fait possible que sa Terre, ou du moins National City, puisse d’une manière ou d’une autre faire un petit passage vers Terre-1. À moins que cela ne soit un transfert définitif. Si la série devait suivre le chemin des comics, dans ce cas Supergirl et Superman serait depuis toujours présent sur Terre-1. Du côté de Legends of Tomorrow, il est tout à fait possible que Rip Hunter doive se dépêtre dans un monde où la majorité des héros n’existe pas.
Cependant, toute proportion gardée, il paraît improbable que CW choisisse de modifier considérablement chacune de ces séries, à cause d’un scénario d’une seule d’entre elles. S’il est déjà certain qu’elles se rejoindront à un moment ou à un autre dans un énorme crossover, cela ne signifie pas pour autant bouleverser la trame narrative de quatre shows à la fois. Réponse à la fin de l’année, lors de la reprise de Arrow, Legends of Tomorrow, Supergirl et The Flash.