The Walking Dead, sur AMC, prend parfois de grandes libertés avec le scénario des comics de Robert Kirkman. L’exemple le plus flagrant se trouve dans la survie de 5 personnages, qui se baladent toujours en pleine forme sur nos écrans mais ont depuis longtemps passé l’arme à gauche dans la BD.
Sommaire
Cinq personnages de The Walking Dead ont triomphé de la mort à la télévision, après avoir succombé dans les comics de Robert Kirkman. Envie de savoir quelles fins cruelles ou choquantes vous ont été épargnées par les créateurs du show d’AMC ? Voici une liste qui les recense toutes.
Carol
Dans la série et dans la BD, Carol aura été un personnage très différent. Plus fragile mentalement en version papier, elle a sombré dans une dépression lorsque le groupe se trouvait à la prison. Trompée par Tyreese, incapable de tolérer le monde dans lequel elle vivait désormais, la Carol des comics s’est suicidée. Elle a volontairement approché un zombie enchainé pour se faire dévorer, laissant derrière elle sa fille Sophia (qui vit toujours dans les volumes récents).
Morgan
Contrairement au Morgan de TWD sur AMC, le Morgan des comics n’arrivait pas à se défendre. Après avoir accompagné Rick à Alexandria, il s’est fait mordre au bras par un zombie de la horde qui a pénétré une brèche du mur, en tentant d’aider les autres survivants. Il succombera rapidement, malgré l’intervention de Michonne qui lui avait rapidement tranché le bras.
Tobin
Mort presque en même temps que Morgan, Tobin est lui aussi tombé en tentant d’éliminer la horde qui menaçait Alexandria.
Abraham
Dans les comics, Abraham est mort juste avant l’arrivée fracassante de Negan et Lucille. Parti avec Eugene à la recherche de matériel pur leur idée de création de balles, il a reçu un carreau d’arbalète de Dwight en plein oeil. Une mort réservée à Denise dans la série.
La main de Rick
Comment ça ce n’est pas un personnage ? La main de Rick a une importance capitale voyons ! Dans les comics, Rick a été mutilé par le Gouverneur, qui voulait lui soutirer des informations sur son groupe de survivants et l’emplacement de la prison. Au moment où la série se situera au début de la saison 7, Rick aurait donc déjà du passer des mois à s’adapter à la vie avec une main en moins.