The Walking Dead pour préparer la saison 7, a lancé cette semaine le site web « MeetLucille ». Les téléspectateurs peuvent se mettre dans la peau d’un des otages de Negan et vivre la même « horrifiante » expérience que celle qu’ils vont vivre dans 10 jours.
C’est une idée originale qu’ont eu cette semaine les responsables du marketing d’AMC et de la série The Walking Dead. Pour faire parler de leur show et donner aux fans l’envie de visionner le premier épisode, un site « Meetlucille.com » a été mis en ligne, en partenariat avec Facebook.
La victime de Negan… c’est vous !
Ce nouveau site web, réservé aux fans de la série, fonctionne très simplement. Après y avoir associé votre compte Facebook, vous serez renvoyé sur une page où une vidéo similaire à un trailer déjà vu va se lancer. Une nuance majeure sera cependant immédiatement visible. Au lieu des souvenirs des personnages de la série, repensant à tout ce qui leur est arrivé depuis la saison 1, ce sont VOS souvenirs qui défileront pendant que Negan fera son « Eenie Meeny Miny Moe ». En puisant dans vos archives Facebook, le site vous affichera au départ des photos très anciennes, avant de terminer sur les clichés les plus récents juste avant que Negan ne vous pointe du bout de sa batte, de l’autre côté de l’écran. Vous avez été choisi, vous allez avoir un tête à tête avec Lucille.
Un bonus pour les fans aux USA
En plus de cette petite expérience qui fera sourire plus qu’elle ne fera peur, les fans qui vivent aux Etats-Unis auront la chance de pouvoir profiter, grâce à ce site, d’un tirage au sort. Un formulaire à remplir, réservé aux résidents des USA de plus de 18 ans, donne en effet une chance d’être tiré au sort pour assister au tout premier Talking Dead de la saison. Celui-ci se déroulera juste après la diffusion de l’épisode le 23 Octobre, au Hollywood Forever Cemetery de L.A, et verra la participation de tous les acteurs impliqués dans la scène de Negan !