Steven Yeun a donné aux fans son avis sur The Walking Dead Saison 7 Episode 1, qui a traumatisé une bonne partie des téléspectateurs qui l’ont regardé. L’interprète de Glenn livre son sentiment sur ce moment charnière de la série en interview.
Attention ! Si vous faites partie des rares personnes sur Terre à ne pas être au courant de ce qui s’est passé dans le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead, cet article est rempli de spoilers.
La déchirante scène d’adieu de The Walking Dead S7
Dans une interview postée par la chaîne de télévision américaine AMC, Steven Yeun, l’interprète du regretté Glenn, a fait quelques révélations intéressantes sur son expérience dans The Walking Dead. Il a avoué qu’il a tourné la scène d’adieu entre Glenn et sa femme enceinte (Maggie) le plus sincèrement possible, malgré l’état physique déplorable de son personnage. Même si vous n’avez pas regardé l’épisode du 23 Octobre dernier, la mort de l’ancien livreur de pizza était relativement prévisible. En effet, l’équipe de production de la série TWD avait déjà annoncé la couleur de cette nouvelle saison, en affirmant qu’elle s’inspirerait beaucoup des comics de Robert Kirkman. Dans la version dessinée de l’histoire, Glenn avait également fini sous les coups de Lucille, la tristement célèbre batte de base-ball de Negan. L’épisode diffusé pour la première fois dimanche dernier a également torturé les fans en révélant une seconde victime : Abraham. Yeun a ajouté : « Glenn a lutté pour trouver les bons mots et ‘Maggie, je te retrouverai’ était un rappel provenant d’une expérience antérieure et d’une autre époque, où il était vraiment en train de la chercher. Peut-être que c’était une pensée sortie de son subconscient ou quelque chose auquel il s’était raccroché pendant un moment et qui est devenu sa force. Et le coup qu’il a reçu sur la tête a remis ça au tapis. Il y a tellement de manières de l’interpréter. »
Steven Yeun espérait voir Glenn mourir dans la saison 7 de The Walking Dead
L’acteur a décrit la scène de la mort de Glenn – et le fait d’avoir gardé ce secret pendant plus d’un an – comme une expérience perturbante. Steven Yeun a avoué qu’il a beaucoup aimé le tragique destin de Glenn dans les comics de Robert Kirkman. Selon l’acteur, il est tout à fait logique d’accorder au Glenn de la série la même sortie théâtrale que la version du personnage dans la BD. Il a ajouté : « Personnellement, je n’avais aucune envie qu’un autre personne meure de cette façon, et pour être honnête, je ne pense pas qu’ils auraient envisagé d’éliminer un autre personnage de cette manière. C’est un moment tellement iconique, et je savais qu’il était nécessaire que ça se produise. » Dans l’interview, Yeun a également fait le point sur ses meilleurs souvenirs du tournage de The Walking Dead. Parmi ses scènes favorites, il a cité celle où il a été recouvert de tripes et de boyaux gluants. Il appréhende également la réaction de Daryl à la suite de l’épouvantable season premiere. Après tout, il est en grande partie responsable de la folie meurtrière de Negan.