Titanfall 2 disposera d’une campagne solo qui ne sera pas linéaire selon les déclarations du Respawn Entertainment. La suite du jeu multijoueurs ne sera visiblement pas un « FPS en couloir » !
Un des rares jeux marquants de la conférence de l’E3 d’Electronic Arts fut Titanfall 2. Aujourd’hui, le jeu de grosse armure robotisée et de gros canons se rappelle à notre mémoire par l’intermédiaire d’une interview réalisée par le site Cnet. Lors de celle-ci, une information intéressante est ressortie : le mode solo du prochain jeu de Respawn Entertainment ne sera pas linéaire.
Une campagne solo qui veut élargir notre horizon
Un des développeurs du jeu s’est exprimé durant l’E3 sur la forme que prendra le mode campagne de Titanfall 2. Celle-ci sera différente de celle que l’on rencontre le plus souvent dans les jeux de tirs à la première personne. « Ce n’est pas vraiment votre habituel (…) FPS linéaire en couloir. (…) Il y aura des moments calmes où vous serez dans un environnement large et vous aurez à trouver comment le traverser. » Un aspect exploration assez inattendu dans cette suite au jeu de tir compétitif, qui ne manquera pas d’apporter un peu d’air frais entre deux périodes d’échanges de coups de feu.
Titanfall 2 tente le grand plongeon
Le développeur interviewé a ensuite continué sur le thème de la campagne, allant jusqu’à la comparer à une piscine : « Steve [Fukuda, le réalisateur du jeu] dit qu’il veut que ça fasse comme une grande piscine et que dans celle-ci il y a des ennemis… Vous plongez dedans et en ressortez. Vous attaquez d’un angle, vous sortez d’un autre côté, faîtes le tour, rentrez encore, sortez. » Une approche intéressante, en adéquation avec le gameplay tout en mouvement du précédent volet.
Titanfall 2 ramènera ses Titans en octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.