Westworld, la prochaine série de HBO, s’est présentée dans un trailer captivant le Lundi 29 Août. La chaine câblée Américaine a-t-elle trouvé là LE hit qui remplacera Game of Thrones en terme d’audience ?
Westworld, la série annoncée pour le mois d’Octobre sur HBO, vient tout juste de nous livrer son premier trailer, mais on parle déjà d’elle comme le futur hit de la chaîne. Games of Thrones touchera bientôt à sa fin (dans deux saisons) et comme pour toute série à succès, on se demande quelle production va prendre le relais dans les audiences et en popularité.
Westworld, la série TV
Adaptée d’un film des années 70, Westworld mettra en scène un parc à thème « Western » (on a vu les cowboys, on attend les indiens), où le divertissement est fourni par une armada d’androïdes. Conçu par l’esprit du brillant Dr Robert Ford (Anthony Hopkins), ce parc est un monde à part entière où les êtres cybernétiques ne savent pas qu’ils ont été créés uniquement pour le plaisir des visiteurs. Du moins… jusqu’à ce que Dolores Abernathy (Evan Rachel Wood) commence à réaliser que tout sa vie n’a été qu’un vaste mensonge. Comme pour toute bonne série HBO, le trailer de Westworld nous montre une série qui aura son lot de conflits, d’effusions de sang et de scènes olé-olé.
Westworld, le film
Avant d’être une série HBO, Westworld était donc un film sorti en 1973. Dans cette version, il n’était pas question d’explorer des thèmes aussi profond que ceux de la série (l’éveil d’une vraie intelligence artificielle, l’éthique de la science, …). Au lieu d’une oeuvre complexe et qui pourrait nous passionner pendant plusieurs années, la MGM avait réalisé un film dont le seul objectif était d’effrayer le spectateur avec des robots tueurs. Intéressant tout de même à noter avec la bande-annonce du film : l’histoire prévoyait à l’origine trois parcs à thème (Rome, Médiéval et Western). Ces différents thèmes seront-ils exploités lors des prochaines saisons sur HBO ?