Le trailer de Wonder Woman, diffusé la semaine dernière pendant la Comic Con, a été le sujet de discussion le plus populaire sur Twitter pendant tout la convention. Il a battu tous les autres films DC et Marvel.
Selon ListenFirst, une société d’analyse de données, le trailer de Wonder Woman est celui qui a généré la plus grosse tendance dans les hashtags de Twitter pendant toute la durée de la Comic Con 2016. Gal Gadot a convaincu et écrasé la concurrence, qui s’était pourtant déplacée en masse.
Wonder Woman choppe les records au lasso
D’après les chiffres de ListenFirst (relevés pour la semaine du 18 au 24 Juillet), Wonder Woman a vu sa bande-annonce devenir le trailer le plus discuté sur Twitter pendant la Comic Con 2016. Il a intéressé plus de monde que Suicide Squad, Justice League ou Doctor Strange. Plus fort encore, sur la période des douze derniers mois, le film de DC et Warner Bros s’est incrusté grâce à la Comic Con dans le top 5 des trailers ayant généré le plus de trafic, derrière « Les Animaux Fantastiques », Rogue One, Suicide Squad et Captain America : Civil War.
Une nouvelle image pour entretenir la hype
Ce bond de géant fait par le film en terme de popularité, Warner Bros n’a pas l’intention de le gâcher en laissant retomber l’engouement autour de son film. Une semaine à peine après la Comic Con, le studio a publié (à travers Empire) une nouvelle image exclusive de Gal Gadot dans son costume de Wonder Woman. Sur le champ de bataille, les yeux écarquillés devant ce qui doit être une atrocité de la première guerre mondiale, la future partenaire de Batman se prépare à l’assaut.