Youtube annonce déjà la victoire d’Adele aux prochains BRIT Awards,vendant la peau de la statuette avant de l’avoir moulée. Le portail vidéo de Google n’en démord pas et se base sur ses propres statistiques pour déclarer une victoire pour la chanteuse de « Hello », dont le clip a dépassé le milliard de vues. Reste plus qu’à attendre la cérémonie pour voir si Youtube avait raison…
Youtube (et Google Play Music) se projettent dans l’avenir proche et annoncent que Adele va repartir des BRIT Awards 2016, cérémonie récompensant les meilleurs artistes de Grande-Bretagne, avec au moins deux prix sur les quatre catégories où elle figure : Meilleure artiste Britannique solo féminine et meilleur single Britannique pour son tube « Hello ».
Youtube et Google Play Music basent leurs prédictions sur le nombre de vues générées sur la chaîne officielle de l’artiste et sur les chaîne de fans (avec les morceaux détectés par le système de protection du copyright) entre le 1er Février 2015 et le 31 Janvier 2016. Si elle remportait bien ces deux récompense, celles-ci s’ajouteraient aux quatre trophées déjà gagnés par Adele dans de précédentes éditions de cette cérémonie, en 2008 et en 2013.
Parmi les autres grands noms nominés dans ces BRIT Awards 2016, on retrouve Ariana Grande, Justin Bieber ou encore les One Direction.