Youtube a aussi célébré les femmes en ce 8 mars 2016, en publiant une vidéo intitulée « 100 Years of Incredible Women » via sa plateforme vidéo. Une vidéo qui réunit plusieurs Youtubeuses populaires, qui se sont prises au jeu, en adoptant les traits de figures historiques du droit de la Femme.
Pour participer à sa façon à la journée de la femme, Youtube a recruté l’aide de plusieurs Youtubeuses célèbres dans différents pays (Glozell, JoutJout, Anna Akana, Em Ford, Lex Fleming, Nilam Farooq, Kumamiki). Les 7 jeunes filles contactées ont accepté de se grimer le temps d’une vidéo pour adopter les traits de plusieurs femmes ayant marqué l’histoire de la cause féminine pendant le XXe siècle : Katherine Hepburn, Marilyn Monroe, Pagu, Yoko Ono, Amelia Earhart, Frida Kahlo, Madam C.J Walker.
Pour assurer à tous que cette vidéo « 100 years of Incredible Women » (100 ans de femmes incroyables) ne soit pas qu’un coup de pub sans lendemain, Youtube s’est aussi engagé dans une action durable, visant à « renforcer la place des femmes » selon Susan Wojcicki, directrice de la filiale de Google. Youtube s’est engagé, avec son Space Women’s Program, à travailler avec l’ONU pour valoriser le rôle des femmes dans la société moderne.