Hier soir, le 29 juin, ZTE a présenté à Paris son nouveau flagship, l’Axon 7. Un téléphone mobile qui veut marcher sur les plates-bandes du OnePlus 3.
Les Chinois ont particulièrement faim en ce moment, pour preuve la sortie récente du OnePlus 3, le « flagship killer » de OnePlus. Un coup de tonnerre dans le monde du mobile désormais suivie de l’arrivée d’un deuxième grondement, le Axon 7 de ZTE. Là encore, les arguments sont les mêmes : puissance et petit prix.
ZTE Axon 7 : viril et racé
C’est dans un écrin tout en aluminium, élaboré en collaboration avec les designers de BMW, que se présente l’Axon 7. Sous sa robe métallique, il cache un processeur Qualcomm Snapdragon 820, 4 ou 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de mémoire interne, un port microSD et un capteur d’empreinte. C’est une dalle AMOLED de 5,5″ (1440X2560), et protégé d’un verre renforcé 2,5D Corning Gorilla Glass 4, qui se chargera de donner forme à cette puissance.
Une BMW pour 450 euros
L’Axon 7 embarque un APN de 20 Mpx au dos, avec objectif grand angle d’une ouverture de F/1.8. La caméra frontale elle est de 8 Mpx avec un objectif grand angle de 88° et une ouverture de F/2.2. Le flagship filme aussi en Ultra HD à 30 i/s. ZTE a voulu impressionner au niveau audio, élaboré en collaboration avec Dolby et appuyé par 2 puces AKM. Il sera possible par ailleurs d’y brancher un casque VR. Et pour profiter de ce gentleman au cœur de barbare, il faudra débourser non pas 700 ou 800 euros, mais 450 euros. Le Axon 7 est dès à présent disponible en précommande sur Amazon, en coloris or ou argent, pour une sortie prévue pour fin juillet.