La France en particulier et l’Europe en général se sont l’an dernier orphelins de la gamme Note avec la cinquième itération de la phablette haut-de-gamme de Samsung mais le tant attendu Note 6 devrait connaître un sort différent, une commercialisation sur le Vieux Continent est prévue par le sud-coréen.

Cette information étant à ajouter au lot des rumeurs, elle est donc à prendre avec les précautions d’usage. En effet, c’est le très bien informé SamMobile, très proche du constructeur sud-coréen, qui vient de publier sur Twitter le nom de code Grace et les dénominations des modèles de Galaxy Note 6 proposés par Samsung prochainement.

 

Parmi ces modèles l’on retrouve notamment le MS-N930F portant la lettre « F », l’une des caractéristiques communes de tous les modèles commercialisés sur le continent européen.

galaxy_note_6

Du côté des composants, pas de grande surprise, mais les rumeurs indiquent un écran AMOLED de 5,8 pouces « Slim » dépourvu de bordures et flinguée d’une insolente définition Quad-HD (4K).

Le terminal abriterait entre autres un processeur Exynos (Samsung) ou Qualcomm, quelques 6 Go de RAM, 64 à 128 Go de mémoire de stockage interne extensible par le biais du port micro-SD, et enfin une caméra dorsale de 12 mpx. Notez enfin qu’il se murmure que le Galaxy Note 6 soit lancé directement sous Android N.

Source | Parent Herald

Laisser un commentaire